Livres

« 13 à Table ! », le recueil solidaire fait son retour

« 13 à Table ! », le recueil solidaire fait son retour

08 novembre 2016 | PAR Joanna Wadel

Les auteurs se mobilisent pour la nouvelle édition de « 13 à table !», un recueil de nouvelles qui permet d’offrir pas moins de quatre repas aux usagers des Restos du Cœur. Une invitation culturelle à la solidarité.

En ce mois de novembre où le climat se fait rude, les mobilisations pour les sans-abris et les mal-logés commencent à redevenir d’actualité. Depuis deux ans déjà, une belle initiative est à l’œuvre : celle de la revue « 13 à table !« , qui réunit treize auteurs français afin d’offrir au public un corpus de textes inédits. Pour cinq euros, il est donc possible de participer au financement de milliers de repas servis à travers l’hexagone.

Cette troisième édition, marquée par les trente ans de la disparition de Coluche, emblème des Restos, regroupe de célèbres noms, tels que ceux de Franck Thilliez, Marc Levy ou encore Maxime Chattam. La couverture est dessinée, encore à titre gratuit, par le couturier Jean-Charles de Castelbajac. Chaque numéro est élaboré autour d’un thème commun, cette année c’est donc l’anniversaire et ses situations festives, ridicules ou bien catastrophiques qui font la sève de ce nouveau « 13 à table !« 

En librairies depuis le 3 novembre et disponible chez Pocket.

Hillary vs. Trump: leur playlist de meetings
L’élégant Hoffmann de Robert Carsen à l’Opéra Bastille
Joanna Wadel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *