
Gagnez 5×2 places pour le film « The Finest Hours » de Craig Gillespie
Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour le film The Finest Hours (présenté par Disney) de Craig Gillespie, en salles le mercredi 24 février !
Synopsis
Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible.
Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation.
Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage.
Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux.
Un film de Craig Gillespie
Avec Chris Pine, Casey Affleck et Eric Bana
Visuel : (c) © 2016 Disney
Articles liés
12 thoughts on “Gagnez 5×2 places pour le film « The Finest Hours » de Craig Gillespie”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
mercier
je tente la chance à ce jeu …merci
rousselot
Je participe et un grand merci puor ce concours
Elodie Delplace
Et pourquoi pas !?
Je tente pour une bonne séance avec ma fille.
jean-francois
Bonjour Toute la culture.
J’aimerai beaucoup voir ce film.
Merci.
Théo PARODI
m
pagni
merci pour ce film d’aventures
myriam
Bonjour,
Aller, j’essaye car c’est mon type de film :-)
Merci en tout cas.
M.
gerard
bonsoir
j’aimerais beaucoup voir ce film, bonne chance à tous
et merci
Jémima
Je tente !
intes
Merci
brunette
Qui ne tente rien n’a à rien
Alain ARTUSO
A bientôt devant le film.