Concours

Gagnez 5 exemplaires du roman « Elle a disparu » de Gwendolen Gross

Gagnez 5 exemplaires du roman « Elle a disparu » de Gwendolen Gross

25 janvier 2014 | PAR La Rédaction

elle a disparuGrâce à Toute la Culture, gagnez un exemplaire du roman Elle a disparu de Gwendolen Gross.

Le livreUne tranquille banlieue résidentielle américaine, avec ses maisons proprettes, ses jardins soignés et ses rapports de voisinage affables. Cette jolie image se fissure le jour où une adolescente disparaît. Commence alors une semaine de questionnements, d’attente et de peur. Jour après jour, le lecteur se promène d’une porte à l’autre, s’immisçant comme un voyeur dans ces vies qui se côtoient sans vraiment se connaître… Du professeur de musique qu’un cancer grignote et qui se travestit la nuit, à la femme au foyer qui se perd dans une liaison dangereuse avec un très jeune homme, en passant par la mère de la jeune fille déjà meurtrie ou par son petit ami qui culpabilise, chaque personnage se dépouille peu à peu des faux-semblants pour révéler sa vraie nature et ses secrets. Portrait de groupe subtil, ce roman est porté par un vrai suspense et une écriture sensuelle et poétique.

L’auteur : Gwendolen Gross est l’auteur de trois autres romans. Elle a aussi publié des poèmes et des nouvelles dans de nombreux magazines littéraires, ainsi que des articles dans des ouvrages collectifs. Elle vit dans le New Jersey.

Gwendolen Gross, Elle a disparu, trad. Emmanuelle et Philippe Aronson, Editions Liana Levi, 272 p., 20euros. Sortie le 9 janvier 2014.

Visuel : (c) couverture du livre.

La Haute Couture trouve un nouveau souffle
[Interview] Le Yiddish Express Trio en concert à Paris (Espace Rachi) le 29 janvier 2014
La Rédaction