Concours
Gagnez 3×2 places pour la pièce « Le Cabaret du Quotidien » à la Loge le 23.10

Gagnez 3×2 places pour la pièce « Le Cabaret du Quotidien » à la Loge le 23.10

17 octobre 2013 | PAR La Rédaction

Mise en page 1

Grâce à Toute la Culture et au Théâtre La Loge, gagnez la possibilité d’assister, avec la personne de votre choix, à la pièce de théâtre « Le cabaret du Quotidien » à La Loge le 23 octobre prochain.

Au départ de cette aventure, il y a un sondage édifiant venant du Japon : il y a près d’un million de hikikomori, soit un jeune sur dix, presque 1% de la population. Ces jeunes, pour la plupart des fils aînés, se sentent accablés par la société. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s’isolant de la société. L’auteur a choisi la forme du cabaret pour raconter l’histoire d’un homme seul, miné par son incapacité à regarder en face sa situation, aussi bien professionnelle que sociale. Taux de chômage, et problématiques l’accompagnant : le besoin de changer de voie, de métier, de cumuler les emplois… Se retrouver confronté au mur de l’impossible.
Le cabaret, de par sa définition, permet de mettre en place différents numéros en musique et en dialogue avec le public. A travers une succession de numéros, nous allons suivre cet homme dans son réapprentissage du rapport à l’autre. Le cabaret, du genre performatif, en interaction avec le public, bouscule les codes du théâtre dans le but de mettre en éveil le sens critique de chacun.

visuel : (c) affiche de la pièce « Le cabaret du quotidien »

Infos pratiques

Hakim El Karoui, La lutte des âges
« Serge Poliakoff, le rêve des formes » au musée d’Art moderne de la ville de Paris
La Rédaction

A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture