Concours
Gagnez 5 x 2 places pour Aujourd’hui Sauvage de Fabrice Lambert

Gagnez 5 x 2 places pour Aujourd’hui Sauvage de Fabrice Lambert

28 août 2018 | PAR La Rédaction

Avec Toute La Culture, gagnez 5 x 2 places pour la première de la création de Fabrice Lambert, Expérience Harmaat, artiste associé à la Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale. 

Aujourd’hui Sauvage
Mercredi 12 septembre 2018 à 20:30
Coloc’ de la culture, Cournon-d’Auvergne

Dans un envoûtant dispositif visuel, servi par la scénographie de Sallahdyn Khatir et le labyrinthe de lumières de Philippe Gladieux, Fabrice Lambert mène une recherche sur l’état sauvage. Qu’est-ce qui est sauvage aujourd’hui ? Où est la sauvagerie de nos jours et sous quelle forme perdure-t-elle ? Que fait-on de l’instinct, de la pulsion, et de ce qui échappe à la maîtrise ? Ces apparitions sauvages sont observées à partir de trois approches : Lévi Strauss et sa Pensée sauvage, les travaux du paysagiste Gilles Clément (Manifeste du Tiers paysage, 2004) et le travail pictural d’Henri Michaux et son état de corps dans la création. Une pièce fascinante pour sept danseurs et un musicien, créée dans le cadre de la Biennale de la danse et en tournée en France.

ARTISTE ASSOCIÉ
COPRODUCTION
La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale
CRÉATION 2018 dans le cadre de la 18e Biennale de la danse de Lyon avec la Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale

DATES
BIENNALE DE LA DANSE
12 et 13 septembre 2018 : la Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale
19 septembre 2018 : Le Toboggan, Décines
SPECTACLE EN TOURNÉE
17 décembre 2018 : Théâtre Paul Éluard (TPE), scène conventionnée, Bezons
19 janvier 2019 : Maison de la Musique de Nanterre
6, 7, 8, 9 février 2019 : Centre Pompidou, Paris avec le Théâtre de la Ville Hors-les-Murs et le festival Faits D’hiver
15 février 2019 : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau
7 mars 2019 : CCM, Limoges
29 mars 2019 : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
13 avril 2019 : Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont avec La Biennale du Val-de-Marne

Bonhomme de Marion Vernoux, une épopée amoureuse sur fond de handicap et d’hypersexualité
Son corps et elle
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture