Concours
Gagnez 10×2 entrées pour la Cité internationale de la tapisserie Aubusson

Gagnez 10×2 entrées pour la Cité internationale de la tapisserie Aubusson

15 mai 2018 | PAR La Rédaction

Avec Toute La Culture, gagnez 10×2 entrées pour la Cité internationale de la tapisserie Aubusson.

Le projet « Aubusson tisse Tolkien » investit la plateforme de création de la Cité de la tapisserie pour y présenter les cartons qui permettront de réaliser 14 tissages d’après des illustrations originales du célèbre auteur du Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien. Toute l’année, les visiteurs peuvent y comprendre le « making-off » de ce projet tissé monumental et y découvrir les tapisseries Tolkien au fur et à mesure de leurs tissages, dont la première tapisserie Tolkien au monde : Bilbo comes to the Huts of the Raft-Elves. Un tel projet de mise en valeur de ce pan majeur du travail de l’auteur est inédit. L’espace de présentation est l’occasion, pour le public comme pour les acteurs de la tapisserie d’Aubusson, de se plonger dans l’univers de la Terre du Milieu et découvrir quels passages du Hobbit, du Seigneur des Anneaux ou du Silmarillion correspondent aux œuvres graphiques retenues, faisant ainsi le lien entre J. R. R. Tolkien écrivain et J. R. R. Tolkien artiste.

Cannes 2018 : BlacKkKlansman de Spike Lee en immersion manichéenne dans le Ku Klux Klan
Cannes 2018, ACID : rencontre avec Hannah Ladoul et Marco La Via, réalisateurs de « Nous, les coyotes »
La Rédaction

2 thoughts on “Gagnez 10×2 entrées pour la Cité internationale de la tapisserie Aubusson”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture