Cinema

Vigo Mortensen et Vincent Cassel au casting du prochain Cronenberg

11 mars 2010 | PAR Gary Serverian

Trois ans après Les Promesses De l’Ombre, le trio se reforme.

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est sans doute ce que s’est dit David Cronenberg avant d’envisager le casting de son film à venir. Puisqu’il dirigera à nouveau Vigo Mortensen et Vincent Cassel, dans The Talking Cure. Long métrage consacré à Sigmund Freud.

Le réalisateur canadien avait pensé à Christoph Waltz, l’Inglorious Bastard de Tarantino, pour incarner le rôle du psychanalyste autrichien. Mais l’acteur allemand a dû déclarer forfait, pour cause d’emploi du temps surchargé. Cronenberg a donc réuni la fine équipe des Promesses De l’Ombre. A laquelle il a ajouté Michael Fassbender, pour interpréter le rôle de Carl Jung. Et l’actrice anglaise Kira Knightley qui incarnera Sabrina Spielrein, une patiente hystérique ayant entretenu, pendant de nombreuses années, une relation passionnelle avec le psychanalyste.

Si les contours du personnage de Vincent Cassel n’ont pas encore été dévoilés, on connait déjà la date de début du tournage. Selon Deadline Hollywood, il devrait débuter en mai prochain et s’étaler sur une période de dix semaines.

Pierre Sarkozy crée le buzz
Blue Lady [revisited], Carolyn Carlson mise à l’honneur à Chaillot
Gary Serverian

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *