Cinema
Val Kilmer de retour ?

Val Kilmer de retour ?

02 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Val Kilmer est, après plusieurs années d’absence et quelques kilos en plus, enfin de retour ! Le très talentueux  acteur découvert par Top Gun en 1986 est à l’affiche du nouveau et dernier film de Francis Ford Coppola.

Connu pour être l’ennemi de Tom Cruise dans Top Gun de Tony Scott, super héros masqué dans Batman de Joel Schumacher, Jim Morrison dans The Doors d’Oliver Stone ou braqueur professionnel dans Heat de Michael Mann, Val Kilmer peut se vanter d’avoir tourné avec les plus grands. Qu’ils soient réalisateurs ou acteurs, il a en presque 30 ans de carrière cotoyé le tout Hollywood.

C’est pourquoi on se demande pourquoi l’acteur au début des années 2000 a déraillé et en un éclair a disparu du circuit. Si on l’a aperçu il y a quelques années à côté de Nicolas Cage dans Bad Lieutenant de Werner Herzog, ou en compagnie de Robert Downey Jr dans Kiss Kiss Gang Bang, ses interprétations et les rôles proposés n’étaient pas à la hauteur de ses rôles précédents. On n’utilisera pas le terme has-been, mais faute de grand succès l’acteur n’a tourné depuis les années 2000 que des DTV (Direct To Video).

C’est donc Francis Ford Coppola qui le remet en selle et lui propose un rôle principal. Sous la forme d’un film d’horreur, le film s’intitule Twixt et la sortie est prévue pour le 11 avril en France. Avec un vague air à la Steven Seagal, on espère que sa traversée du désert est finie.

Si l’acteur était absent du grand écran, il reste tout de même actif sur les planches. Travaillant depuis sept ans sur un one man show mettant en scène une œuvre de Mark Twain, il devrait se produire au théâtre à Los Angeles au printemps.

 

Viusel (c) :  Twixt

Les autonautes de la cosmoroute : Cortazar sur l’autoroute du sud transposé sur les planches de la Colline
Soirée de courts métrages le jeudi 12 avril au Studio des Ursulines
Francois Colombi

One thought on “Val Kilmer de retour ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture