Cinema
Sorties cinéma du 23 février

Sorties cinéma du 23 février

22 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Cette semaine les sorties ciné sont placées sous le signe de l’action avec d’abord le retour très attendu des Frères Coen et celui de Danny Boyle, qui risque de nous faire frisonner avec quelques images choc. Quant à Jack Black, il revisite un classique, en campant un Gulliver très impressionnant : un géant en 3D, je vous laisse le soin d’imaginer.

 

True grit (1h45)- Ethan et Joel Coen- avec Jeff Bridges, Matt Damon, Hailee Steinfeld

Une jeune fille de 14 ans (Hailee Steinfeld, la révélation du film) quitte sa maison et prend la route, en plein hiver, pour venger la mort de son père. En chemin, elle rencontre un shérif acariâtre (Jeff Bridges) qui doit l’aider à liquider l’assassin (Josh Brolin), et un ranger texan, LaBoeuf (Matt Damon).

 

 

 

127 heures (1h34)- Danny Boyle- avec James Franco, Clémence Poesy

En mai 2003, un alpiniste expérimenté glisse au fond d’une crevasse dans l’Utah. Un rocher emporté dans sa chute vient lui écraser la main, le retenant prisonnier au fond de l’étroit canyon, en plein désert. Inspiré de la véritable mésaventure du grimpeur américain Aron Ralston qui avait dû s’amputer un bras pour survivre.

 

 

Requiem pour une tueuse (1h31) – Jérôme Le Gris – avec Mélanie Laurent et Clovis Cornillac

Lucrèce est tueuse à gages, spécialisée dans l’usage des poisons et passionnée d’opéra. Sous les traits d’une jeune chanteuse lyrique, elle va devoir s’acquitter dun contrat difficile au coeur des Alpes Suisses et tenter d’y abattre lun de ses partenaires, un baryton britannique, qui fait obstacle à un gros projet industriel. Mais le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s’infiltrer dans l’orchestre et déjouer ces noirs desseins.

 

Les voyages de Gulliver (1h25)(en 3D)- Rob Letterman- avec Jack Black, Emily Blunt

Au cours de son exploration, l’écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l’île de Lilliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver parait soudain géant. Une nouvelle transposition – parodique et pour la première fois en relief – du roman satirique de Jonathan Swift écrit en 1721.

 

 

Amours salées et plaisirs sucrés (1h42) –  Joaquin Oristrell – avec Olivia Molina, Paco Leon

Une jeune femme qui rêve de devenir la meilleure cuisinière du monde oscille entre deux hommes, l’un qui veut la garder à la maison et l’autre qui croit en son talent et l’encourage à devenir une étoile de la gastronomie. Un hommage à « Jules et Jim » en Espagne et une parabole gourmande sur les plaisirs de l’amour et ceux du palais.

 

 

Winter vacation (Han Jia) (1h31) -Li Hongqi -avec Bai Junjie, Zhang Naqi

Dans un petit village du nord de la Chine en hiver, battu par le vent froid, quatre adolescents déambulent sans savoir comment occuper leurs derniers jours de vacances. Dans ce décor sinistre, où ils guettent la moindre occasion de tromper l’ennui, ils expriment tous les espoirs et les désillusions de la jeunesse chinoise.

 

 

Exit, une storia personale (1h20)- Massimiliano Amato- avec Luca Guastini, Nicola Garofalo, Marcella Braga

Marco, un jeune psychotique vivant dans un centre thérapeutique, prend la décision, suite au suicide de son compagnon de chambre, de se rendre aux Pays-Bas pour y programmer un suicide assisté. Son frère, unique soutien jusqu’alors, refuse de l’aider dans cette démarche. Marco décide de se rendre lui-même à Amsterdam. Un premier long-métrage tourné en caméra numérique et sans équipe technique.

 

 

Sanctum (3D- 1h45) -Alister Grierson-avec Richard Roxburgh

L’histoire d’une expédition dans l’une des plus larges et inaccessibles cavernes au monde qui tente de trouver un passage vers la mer et de sillonner des endroits inexplorés par l’homme. Alors qu’une tempête gigantesque fait rage à la surface, les explorateurs se retrouvent coincés dans ces grottes sombres et dangereuses. Parmi eux, un célèbre spéléologue, Frank, son fils et son meilleur ami. Avec la caution de James Cameron (« Avatar ») comme producteur exécutif.

 

 

Justin Bieber : Never say never (3D) -Jon Chu- avec Justin Bieber

La brève vie mais fulgurante ascension de Justin Bieber, 16 ans, star mondiale de la variété-pop à la célèbre mèche lissée, depuis ses débuts dans les rues de Stratford (Canada), jusqu’à ses concerts à guichets fermés au Madison Square Garden à New York.

 

 

Rio sex comedy (1h52) – Jonathan Nossiter -avec Bill Pullman, Charlotte Rampling, Irène Jacob

Peut- on concilier bonheur individuel et justice sociale, se demandent un groupe d’étrangers installés au Brésil. Charlotte Rampling est chirurgien esthétique britannique, hostile à l’usage du bistouri; Irène Jacob une anthropologue française dont la libido pèse plus lourd que la conscience et Bill Pullman un diplomate américain perturbé, qui se cache dans l’une des favelas les plus dangereuses de Rio.

 

 

Toi, moi, les autres (1h25) -Audrey Estrougo – avec Leïla Bekhti, Benjamin Siksou

Gab a une vie rangée, une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla, elle, est coincée entre des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt. Tina, sa plus proche confidente, est sans papiers, sous la menace dune reconduite à la frontière et se fait arrêter. Quand Gab renverse le petit frère de Leïla, cest le choc des mondes.

 

 

Mais y va où le monde ? (1h24) – Serge Papagalli- avec Serge Papagalli, Véronique Kapoïan

La lutte d’une famille de petits agriculteurs de montagne en Dauphiné dont l’exploitation est condamnée à disparaître, à cause de la « mondialisation qui mondialise », explique Aimé, le père.

 

source: AFP

Gagnez 1×2 places pour la soirée High Night le 18 mars au Nouveau Casino
Le Cirque des Mirages à Paris : Gagnez 5×2 places pour la représentation du 14 mars au Petit Saint-Martin
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture