
Sortie dvd : Qui a envie d’être aimé?
Le joli film intimiste d’Anne Giafferi sur un avocat à succès qui trouve la foi catholique est disponible en dvd depuis mercredi 7 septembre. Pour ceux et celles qui n’auraient pas pu le vois en salle, c’est l’occasion de rire et sourire avec Eric Caravaca et aussi un peu avec Dieu.
Antoine (Eric Caravaca) est un avocat reconnu. Marié à une très belle infirmière (Arly Jover), et heureux papa de deux enfants, les seules difficultés qu’il connaît est la manière dont son frère (Benjamin Biolay) dilapide l’argent du père (merveilleux Jean-Luc Bideau), et éventuellement le passage à l’adolescence de son fils aîné qui commence à lui échapper. Un des professeurs de lycée de ce fils demande à voire Antoine pour remettre les pendules à l’heure. Rien d’alarmant, juste quelques conseils, dont l’idée pour Antoine d’aller rendre visite à un cours de christianisme. Arrivé à la catéchèse, Antoine a beau se dire que la religion est faite pour les âmes en peine et les bras cassés, il est touché par ce lieu austère et trouve qu’il doit progresser sur sa foi qui est celle d’un enfant de 5 ans”. Il retourne plusieurs fois par semaine discrètement dans ce lieu de dialogue chrétien, sans rien en dire à sa famille. sa femme commence à croire qu’Antoine a une maîtresse.
Extraite de l’histoire vraie de la réalisatrice dont le mari, Thierry Bizot a rencontré la foi, Qui a envie d’être aimé est un peu l’envers des “Hommes des des Dieux” : une histoire de foi ordinaire pour un homme ordinaire parfaitement et sensuellement interprété par Eric Caravaca. Efficace dans son rythme, simple dans son message, drôle par ses dialogues, “Qui a envie d’être aimé?” est une comédie réussie qui portent de formidables comédiens dont l’irrésistible Valérie Bonneton dans le rôle de la sœur d’Antoine. Un très joli film, complétement d’actualité,et qui touche un très large public.
“Qui a envie d’être aimé? “,d’Anne Giafferi, France, 1h29, avec Eric Caravaca, Arly Jover, Valérie Bonneton, Jean-Luc Bideau, Benjamin Biolay. Sortie dvd Citel Video le 7 septembre 2011.
Bonus : making off du film, making off de la BO, interview d’Anne Giafferi et de Thierry Bizot.
Pour voir notre critique du film à sa sortie, c’est ici.