Séries

La rentrée des séries 2013

La rentrée des séries 2013

09 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Après une longue pause pendant les vacances de Noël, les séries US font leur rentrée en ce début d’année : de « The Walking Dead » à « Games of Thrones », en passant par de nouvelles productions, les fans vont enfin retrouver leur série préférée. Toute la culture vous présente l’agenda des séries américaines et françaises.

On commence l’année avec des séries du côté du petit écran américain (et oui, il faudra patienter quelque temps avec de pouvoir les retrouver en France):

La série très attendue, Carrie Diaries sera sur CW dès janvier et le parcours de la jeune Carrie Bradshaw, bien avant qu’elle ne devienne la fashionista qu’on connaît. Pour les inconditionnels du genre serial killer qui tue des gens grâce à des armes hautement technologiques, c’est vers The Following avec Kevin Bacon qu’il faudra se tourner , disponible dès le 21 janvier sur la FOX. Quant aux séries qui ont fait leur preuve on peut citer Pretty Little Liars que les fans seront heureux de retrouver dès le 8 janvier sur ABC Family.

Ne vous alarmez pas, côté télévision française, vous ne risquez pas de finir sur votre faim:

France 3 diffuse depuis le 6 janvier la série Mildred Pierce où l’on suit Kate Winslet en mère de famille qui, pour subvenir aux besoins de ses enfants, s’achemine lentement vers le crime. Les plus chanceux qui possèdent Canal + pourront tranquillement regarder Game Of Thrones dès jeudi et, pour ceux qui seraient plus portés sur la Rome Antique que sur le Moyen-Age, on leur conseille vivement d’aller faire un tour sur W9 qui rediffuse Spartacus dès le 26 janvier. Côte reprise toujours, la série zombifiante The Walking Dead sera diffusée le 10 janvier sur Sundance Channel FR et France Ô propose, depuis le 5 janvier, la saison 2 de Treme. On peut aussi citer la saison 2 d’Engrenage diffusée dès demain sur D8 et le lancement de Grimm, série qui mêle contes de fées et réalité, vendredi sur NT1.

La rentrée s’annonce donc plutôt bonne, avec des séries assez éclectiques et c’est tant mieux: les zombies, les gladiateurs et les chevaliers du Moyen-Age font toujours bonne recette et le duo politique-justice (avec Engrenage) est aussi d’actualité. Les fans de séries réservées à un public plus féminin ne seront pas non plus en reste et pour les adeptes de musique jazz ou de contes de fées, ils sauront bien trouver série à leur pied…

Visuels: affiche des séries

Export-Import, Gari Greù des Massilia Sound System signe la chanson de Marseille 2013
Gagnez 5 DVD pour le film LOL USA de Lisa Azuelos
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *