Séries
« Dix pour Cent », une saison 2 encore plus jouissive, disponible en DVD

« Dix pour Cent », une saison 2 encore plus jouissive, disponible en DVD

03 juin 2017 | PAR Yaël Hirsch

France 2 a choisi les semaines d’avant Cannes pour diffuser la deuxième saison de la série Dix pour Cent, créée avec succès à l’automne 2015 (lire notre article) et qui nous emmène dans les coulisses d’une des plus grandes agences de stars parisienne. Une seconde saison encore plus aboutie et prenante que la première et qu’on peut d’ores et déjà consommer en Dvd chez France TV distribution.

[rating=5]

Alors que le fondateur historique de l’agence ASK est mort, quatre associés principaux reprennent les rennes. Et un nouvel associé, Hicham Janowkski, ancien camarade de collège de Andrea Martel (Camille Cottin dans un personnage toujours plus génial) prend 60 % des parts et décide de s’impliquer en bon businessman dans la vie de l’agence. Du coup, on part recruter des grands noms (Lucchini), de nouvelles « stars » apparaissent (Norman le youtubeur). Mais il faut aussi gérer les scènes de ménage (Ramzy et Virginie Effira) les petits troubles de santé des grands anciens (Guy Marchand) et Cannes reste Cannes, surtout quand Juliette Binoche est la maîtresse de cérémonie…

C’est survoltée qu’on retrouve le pool d’acteurs extraordinaires de Dix pour Cent, dans les épisodes à la fois malin, vifs et prenant. On a vraiment l’impression de voir les coulisses du glam sans perdre de vue, comme le personnage principal qui nous introduit dans cet univers, la jeune Camille, que les stars sont aussi des humains et que sous les caprices et le strass, il y a beaucoup de sentiments et d’émotions. Cette saison 2 fait joliment avancer des personnages auxquels on s’attache de plus en plus et qui nous habitent comme des compagnons. A rattraper en dvd si vous ne l’avez vu en direct sur France Télévisions.

Dix pour cent, saison 2, de Fanny Herrero, d’après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Assaad Bouab, Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy. Avec les participations exceptionnelles d’Isabelle Adjani, Ramzy Bédia, Juliette Binoche, Julien Doré, Virginie Efira, Christophe Lambert, Fabrice Luchini, Guy Marchand, Norman Thavaud, 6 épisodes. Dvd France 2, sortie le 3 mai 2017. 19.99 euros. Egalement disponible en VOD.

Visuels : photos officielles.

Yu Jen-chih, le Titan sur les chemins de traverse
Piet Mondrian et le tortueux chemin vers le néoplasticisme
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *