Cinema
[Save the Date] Le Salon de l’édition DVD indépendante les 7 et 8 décembre

[Save the Date] Le Salon de l’édition DVD indépendante les 7 et 8 décembre

22 novembre 2013 | PAR Olivia Leboyer

aff-Salon-DVD-2013

Le Salon de l’édition DVD indépendante se déroulera à Paris le 7 et 8 décembre au Cinéma La Clef.

Informations pratiques : www.salondvd.fr <http://www.salondvd.fr>
du 7 au 8 décembre 2013 au cinéma la Clef <http://www.cinemalaclef.fr> (Paris)

Ce salon réunira 12 éditeurs indépendants qui réalisent un travail cinéphile remarquable. A l’occasion de ce salon, le public pourra découvrir leur production et dénicher des cadeaux de Noël vraiment originaux.

Il y en aura pour tous les goûts: aussi bien de la fiction (Holy Motors de Leos Carax), des rééditions de grands classiques ( Malevil de Christian De Chalonge, Le Privé de Robert Altman), de l’animation (les films de Bill Plympton), des documentaires (films de Chris Marker) et des courts métrages.

Pendant ce week-end du 7 et 8 décembre, le salon proposera au cinéma La Clef deux projections en avant-première de deux films qui seront prochainement édités:

-le 7 décembre: Candy Mountain, un film de Robert Frank et Rudy Wurlitzer.
Un casting atypique réunit Tom Waits, Joe Strummer et Bulle Ogier entre autres dans l’histoire de Julius, jeune homme souhaitant devenir une rock star. Pour cela il part à la recherche d’Elmore Silk dont les guitares sont devenues très prisées depuis qu’il a fui New York pour préserver son intégrité d’artiste. Au rythme d’une bande originale mémorable on suivra ses périples à travers les paysages canadiens et américains.

-le 8 décembre: Sur les toits un documentaire de Nicolas Drolc.
Des témoignages sur les révoltes dans les prisons françaises entre 1971 et 1972 mettant à jour les déplorables conditions de détention. Un film qui nous fait découvrir cette page méconnue de l’histoire des luttes sociales.

[Live Report] Le Zenith salue le retour de Vampire Weekend à Paris
Le printemps de Robyn Orlin inonde le Festival d’Automne
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *