
Sacha Baron Cohen devient Freddie Mercury
Un biopic devrait voir le jour au sujet de Queen, l’acteur foutraque Sacha Baron Cohen devrait tenir le premier rôle, celui du si spectaculaire Freddie Mercury.
Au delà du succès musical, la personnalité de Freddie Mercury n’est pas étrangère au succès du groupe. En effet, multipliant les frasques artistiques et novatrices, le chanteur à la moustache sera parfois rattrapé par la censure; par exemple, le clip d’I Want To Break Free, qui voit les membres du groupe déguisés en femmes, sera interdit aux Etats-Unis. Se sachant atteint du SIDA depuis 1987, Mercury annonce son retrait de la scène avec la chanson The Show Must Go On en 1991; la star décède le 24 novembre de la même année, et la chanson devient un tube post mortem. Après sa mort, les membres restant de Queen fondent leMercury Phoenix Trust visant à lever des fonds pour la recherche contre le SIDA.
Le truculent Sacha Baron Cohen devrait se fondre dans le personnage sans trop de difficulté, reste à dépasser l’image et à obtenir ce que le chanteur savait faire de mieux : toucher les âmes.
Visuel : (c) www.librarising.com