
“Quo Vadis Aida ?” de Jasmila Žbani? remporte la flèche de Cristal des Arcs Films Festival 2020
Présenté également à la Mostra et lauréat du Arras Films Festival, Quo Vadis Aida a remporté la compétition du 12e Arcs Films Festival “hors piste”.
Animée par Claude Duty et la comédienne Alisson Chassagne, la clôture de la 12ème édition des Arcs Film Festival s’est donc déroulée à 18h en live et sur Facebook. Suivre les remises des prix par les deux jurys, dont le jury longs métrages présidé par Zabout Breitman, s’est avéré très convivial.
Quo Vadis Aida? film qui suit la destinée d’une traductrice et sa famille ne Bosnie en 1995, lors du massacre de Srebrenica a remporté à la fois la Flèche de Cristal et le prix du Public. Le Grand prix est allé au film russe The Whaler Boy de Philipp Yuryev. Les prix d’interprétations ont été remis à la hongroise Natasa Stork pour Preparations to Be Together for an Unknow Period of Time et à la famille Gabarre Mendoza parmi les habitants du bidonville “La Cañada Real” documenté par Last Days of Spring d’Isabel Lambert. Le prix de la meilleure musique originale est allé à After Love de Aleem Khan et celui de la meilleur photographie à l’Affaire collective de Alexander Nanau.
Tandis que vous pouvez allez lire nos live-reports (1 & 2) complètement en ligne et aussi en hauteur et en playtime, Le hors piste est disponible sur le site des Arcs ilm Festivaljusqu’au 26 décembre 2020.
visuel : affiche de Quo Vadis Aida?