Cinema

Notre sélection des sorties ciné de la semaine du 22 avril

20 avril 2009 | PAR Eric

Un biopic, un film d’horreur, une comédie, une romance… Il y en a pour tout les gouts cette semaine au cinéma.

cocoAprès Mesrine et Che, la vague de biopics continue de déferler sur les écrans. Voici Coco avant Chanel, un retour sur la jeunesse de la célèbre styliste. Le casting est plutôt alléchant : Audrey Tautou, Benoit Poelvoorde, Marie Gillain, Emmanuelle Devos… C’est le film tant attendu. Anne Fontaine derrière la caméra. A voir donc.

maison1Un film d’horreur parmi tant d’autres ? Non ! La dernière maison sur la gauche, remake du classique de Wes Craven, va au-delà des clichés. Mari Collingwood est laissée pour morte ; les agresseurs se réfugient chez ses parents. Les Collingwood ne mettent pas longtemps à découvrir ce que leurs invités ont fait. Bouh ! J’ai déjà peur (critique dès mercredi)

mourrontIls Mourront tous sauf moi est une première oeuvre prometteuse de la réalisatrice russe Valeria Gai Guermanika. Le film raconte la vie de trois adolescentes qui se préparent à la soirée de fin d’année de leur lycée.

courseAu programme des ressorties, un Sydney Lumet : A bout de course, l’occasion de découvrir le regretté River Phoenix, (le magnifique frère de…). Il y interprète Danny, fils de deux militants ayant commis un attentat à la bombe contre une usine de napalm, obligé de fuir. Très marqué par les années 80, ce film est une merveille de composition pour les scénaristes (sujet précis, motivation, enjeux, final, climax, rebondissement).

2 films du réalisateur allemand Christian Petzold sortent cette semaine ! Une explication : Yella date de 2007. Le long métrage  suit les traces d’une jeune fille qui, après avoir décidé de changer de vie, est rattrapée par le passé. Jerichow est un film de 2009 qui narre la reconversion de Thomas, jeune homme renvoyé de l’armée qui est engagé comme chauffeur. Les pitchs parlent pour eux : ce ne sont pas les blockbusters du moment…

yella jerichow

« Si vous aviez la chance de revivre votre adolescence ? » lit-on sur l’affiche de 17 ans encore. C’est ce qui arrive à Mike O’Donnel, interprété par Matthew Perry, dont l’alter ego de 17 ans est joué par Zac Efron. Zac Efron ? Ahhhh !!!!! Il est trop beaaaauuuuuu.

17

Préparez les mouchoirs : Celle que j’aime arrive sur les écrans. Barbara Schulz et les inséparables Gérard Darmon et Marc Lavoine se retrouvent dans un triangle amoureux dans lequel un jeune garçon de 10 ans met son grain de sable.

jaime

Les autres sorties de la semaine sont :

basse esclave humains

lily orestie still

Abd Al Malik en concert ?
Angelina Jolie : Enceinte ?
Eric

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *