Cinema
Luc Besson et Scarlett Johansson en ouverture du Festival de Locarno

Luc Besson et Scarlett Johansson en ouverture du Festival de Locarno

13 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le festival de cinéma suisse le plus indé d’Europe faiblirait-il question confidentialité des œuvres? C’est en tout cas sans bouder leur plaisir que les festivaliers de cette 67ème édition de Locarno verront la belle actrice américaine grossir du cerveau sans perde sa ligne et sa moue, lors de l’ouverture qui aura lieu le 6 août sur la Piazza Grande avec Lucy de Luc Bessson. Le bonus? Morgan Freeman au casting. Joli! 

Pour Lucy, le réalisateur de Léon et de Jeanne d’Arc, Luc Besson s’est payé un casting international et transmet son role favori de pygmalion à Morgan Freeman. C’est son personnage, le Professeur Norman, qui doit aider Lucy (Scarlett Johansson donc) à apprendre à utiliser son super-pouvoir : un cerveau extensible à l’infini… En ouverture du festival de Locarno qui a quand même primé Histoire de ma mort d’Albert Serra et La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau ces dernières années, même si Lucy n’est pas en compétition, ce détour par Europacorp est un appel du pied vers le main-stream.

Bon heureusement, en plus indé, c’est Agnès Varda qui recevra le Lépoard d’honneur cette année…

visuel : teaser du site facebook officiel de Lucy, le film. 

Aix-en-Provence : Éblouissante collection Francis Solet à l’Hôtel de Gallifet
[Festival d’Avignon] « Nature morte » : les élèves-comédiens de Saint-Etienne crachent une ville à votre gueule ravie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture