Cinema
Les Bons Plans du Week-end du 29 juin au 1er juillet

Les Bons Plans du Week-end du 29 juin au 1er juillet

30 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Ce week-end promet d’être beau et « hot », un temps idéal pour la GayPride de ce samedi 30 juin! De nombreux festivals de cinéma parcourent les prochains jours, ainsi que le salon de mode Who’s Next qui pourrait inspirer votre garde de robe. N’oubliez pas que des expositions et la saison au théâtre se terminent! Voilà donc un cocktail bien coloré pour un week-end de chaleur!

 

Derniers jours exposition « Resisting the Present. Mexico 2000/2012 » jusqu’au 8 juillet. Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente à l’ARC cette exposition composée d’une cinquantaine d’oeuvres (installations, vidéos, dessins, photos et films). Elle rassemble une génération fortement engagée dans l’évolution sociale et politique de son pays. Nés pour la plupart après 1975, ces 24 artistes sont actifs au Mexique depuis les années 2000.

Musée d’Art Moderne, 11 avenue du Président Wilson – 75116 Paris. Métro 9 – Arrêts Alma-Marceau ou Iéna. RER C – Arrêt Pont de l’Alma

Plus d’informations sur le site Officiel du MAM

 

Tout au long du week-end Paris Cinéma. Pour sa dixième année sous le parrainage de Charlotte Rampling, c’est une nouvelle étape pour cet événement estival parisien qui rendra hommage à la ville de Hong Kong.

Lisez notre annonce!

 

L’association Talulah crée et organise chaque année depuis 2010 le Festival du Film Merveilleux et Imaginaire ( compétition Internationale de courts-métrages fantastiques ), cette année la 3e édition du festival proposera une sélection internationale de 22 courts métrages ainsi qu’un programme hors compétition  » Le Quart d’heure américain » :  » The 2011 CalArts Characher Animation producer’s show (Films d’animation réalisés par la promotion 2011 de l’école Américaine CalArts). La journée du vendredi sera consacrée aux projections et ateliers pédagogiques pour les scolaires (le Kaléidoscope: projections de longs-métrages / débats / rencontre pro / projection pour les scolaires ).

Du 28 au 30 juin, projection dès 20h. Pour plus d’informations visitez le site officiel.

Théâtre Douze, 6 avenue Maurice Ravel 75012 Paris. Métro Porte de Vincennes, Bel-Air, Porte dorée.

 

Le Festival ville et cinéma « Métropoles » se déroulera du 29 juin au 4 juillet à la Maison de l’Architecture. Projections, débats, masterclass, cinémix, découvrez la première édition parisienne du Festival Ville et Cinéma.
La mise en scène de la ville sera au cœur du Festival Ville et cinéma « Métropoles » qui voyagera, de jour en jour, de Paris aux États-Unis en passant par la Chine, l’Iran et le Mexique.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Maison de l’Architecture, couvent des récollets, 148 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris Métro Gare de l’Est

Découvrez la programmation en détail sur le Site Officiel

 

Vendredi 29 juin:

 

Notre dernière nuit de Gwénaël Morin au théâtre de la Bastille dans la Nuit du 29 au 30 juin.
Pour clore la saison de la Bastille, Gwenaël Morin réunit cinq pièces éponymes de répertoire créées aux Laboratoires d’Aubervilliers pendant l’année 2009. Une nuit, cinq pièces et douze heures qui verront défiler Tartuffe d’après Tartuffe de Molière, Bérénice d’ après Bérénice de Racine, Woyzeck d’après Woyzeck de Büchner, Hamlet d’après Hamlet de Shakespeare et Antigone d’après Antigone de Sophocle.

Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette, 75011 Paris métro Voltaire

 

Samedi 30 juin


Who’s Next, le salon de la mode et du prêt à porter revient Porte de Versailles du 30 juin au 3 juillet 2012. Entre jeunes créateurs, mode masculine, accessoires tendance, maroquinerie, conférences et défilés, sans oublier ses apéros légendaires et son pôle d’animations à l’extérieur, vous aurez de quoi faire. Venez découvrir les tendances de demain !

Lire notre annonce pour plus de détail

Parc des expositions Porte de Versailles jusqu’au 3 juillet 2012. du samedi au lundi : de 9h00 à 19h et le mardi : de 9h00 à 18h.

 

Gay Pride 2012. Comme chaque année, se tient le rendez-vous choc et festif de l’ex Gay Pride désormais nommée la Marche des fiertés lesbiennes, gay

, bi et trans, un évènement national qui vise à promouvoir le refus de l’homophobie et de mise en avant de la fierté d’être homosexuel, bisexuel ou transsexuel.Environ 90 chars hauts en couleur et forts en musique ! Pour cette Gay Pride 2012, c’est Zabou Breitman et Charles Berling qui seront avec fierté les marraine et parrain de la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Ils accompagneront la Marche 2012, avec ses 90 chars, dès le départ, boulevard du Montparnasse, jusqu’à la Place de la Bastille.

 

Dimanche 1er juillet


Les siestes électroniques au Quai Branly à 16h au programme Plapla Pinky / Keith Fullerton Whitman. Le Musée du Quai Branly lui-aussi sort son épingle du jeu et, propose une nouvelle édition des Jardins d’été. A cette occasion et pendant tout le mois de juillet, concerts, rencontres, découvertes, seront les maîtres mots du programme. Ainsi, parmi les activités proposées, une série de siestes électroniques sera organisée dans les jardins du musée : DJ set à l’horizontal et détente musicale. A l’abri de la rumeur extérieure, vous profiterez de ce cadre reposant et verdoyant pour une petite sieste expérimentale.

Pour plus d’informations sur le site officiel du Musée du Quai Branly

Vous pouvez toujours aller au cinéma et voir les derniers films sortis. Sorties Ciné de la Semaine !

Picasso sous le soleil de Françoise : des femmes et de la tauromachie
Deuxième génération, la BD autobiographique émouvante de Michel Kichka
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture