Cinema
La sélection cinéma de la rédaction du 25  janvier 2023

La sélection cinéma de la rédaction du 25 janvier 2023

24 January 2023 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Alors que la saison des festivals de cinéma commence à s’accélérer, vous n’avez aucune excuse pour vous ruer en salle, que ce soit pour vous faire votre propre avis sur Babylon ou sur les sorties du jour plus confidentielles !

Ashkal, l’enquête de Tunis

Ce thriller haletant vous entraine dans l’un des bâtiments des Jardins de Carthage, quartier de Tunis créé par l’ancien régime mais dont la construction a été brutalement stoppée au début de la révolution. Au cours de leur ronde, deux policiers Fatma et Batal font une découverte macabre qui va changer leur jours et leurs nuits !

Retour à Séoul

Davy Chou suit le chemin de Freddie, 25 ans qui retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. Ce conte initiatique prend des accents dramatique dans une quête des origines qui s’annonce sombre.
 

 

La Famille Asada

 
Cette comédie de Ryôta Nakano raconte avec légèreté et humour la passion pour la photo du dernier rejeton de la famille Asada. Vecteur de lien entre les membres de la famille, la photographie est le prétexte à des mises en scène comiques qui fédèrent tous les membres de cette famille. Le comique du film réside à la fois dans le travail de l’image et dans les échanges de répliques, parfois en décalage avec la situation. (Voir notre critique)

Interdit aux chiens et aux Italiens

Ce film d’animation d’Alain Ughetto nous raconte l’histoire de sa famille au début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera. Ariane Ascaride prête sa voix à cet exil qui nous fait traverser les Alpes. A partir de 10 ans.

 
Visuel : affiche Interdit aux chiens et aux italiens
Brownlee et Spyres ou le bel canto en folie au Théâtre des Champs-Élysées.
Disparition de l’écrivain et spécialiste du théâtre Georges Banu
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration