Cinema

Gagnez 10X2 places pour la projection des « Chaussons Rouges » en présence de Bertrand Tavernier le 6 avril au Trianon de Romainville

30 mars 2010 | PAR Yaël Hirsch

Le film de Michael Powell et d’Emeric Pressburger , « Les chaussons rouges », sort en copie restaurée par la UCLA Film Television Archive et la Film Foundation sur grands écrans le 7 avril. A l’initiative du cinéma le Trianon et de BNP Paribas, il sera projeté en avant-première le mardi 6 avril à 20h au Trianon, en présence du réalisateur Bertrand Tavernier, qui interviendra ensuite lors d’une table ronde. Vous pouvez gagner vos places en jouant avec la boîte à sorties. Pour ce faire, il suffit de répondre à nos questions.

Atypique, onirique, et inclassable, « Les chaussons rouges » est un film de référence pour toute une génération de ciénastes fascinés par Michael Powell : Scorcese, Coppola, Spielberg, De Palma et  Tavernier, qui a interviewé le réalisateur en 1968. L’histoire est celle d’une danseuse extrêmement talentueuse, Victoria Page (Moira Shearer) qui va devoir choisir entre la discipline stricte que le choregraphe Boris Lermontov (Anton Walbrook) associe à l’excellence du ballet et l’Amour. 

La projection aura lieu le mardi 6 avril à 20h, au Cinéma Le Trianon, Place Carnot, Romainville, Station « Place Carnot » (détail de l’accès en métro + bus ici), 6 euros (4,50 euros), résa : [email protected] .

 

 

 

Infos pratiques

Vernissage : Chefs d’oeuvres revisités au Studio 55 jeudi 1er avril
Festival Séries Mania du 6 au 11 avril 2010
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

3 thoughts on “Gagnez 10X2 places pour la projection des « Chaussons Rouges » en présence de Bertrand Tavernier le 6 avril au Trianon de Romainville”

Commentaire(s)

  • BARREL

    aucun commentaire

    avril 3, 2010 at 5 h 09 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *