Cinema
Format Court jour 1 ! Les coups de coeur de la rédaction

Format Court jour 1 ! Les coups de coeur de la rédaction

19 novembre 2020 | PAR Lou Baudillon

Le Festival Format Court passe en ligne ! En plein confinement, le festival du film de court métrage a choisi de présenter la sélection de sa deuxième édition entièrement en ligne. Voici les coups de coeur de la rédaction issus du programme officiel de ce premier jour.

 

Cette année, le festival s’engage dans la compétition. Celle-ci est composée de 25 films retenus pour l’occasion par le comité de sélection. La plupart d’entre eux seront visibles pendant 24h et en accès libre sur le site de Format Court (ici). Fictions, animations, films expérimentaux et documentaires, tous ont été retenus pour leur exigence, leur audace et leur liberté. À l’issue du festival, 8 prix seront remis au total, dont celui du public pour lequel on peut d’ores et déjà voter sur le site !

Pour l’heure, voici les coups de coeur de la rédaction de Toute la Culture :

SOLE MIO de Maxime ROY

Au son de la célèbre chanson napolitaine, Sole mio dresse un portrait troublant et intime de la relation fusionelle qui unit Daniel et son père transexuel, Lisa, dont l’opération de changement de sexe est prévu pour bientôt. Malgré l’immense tendresse et la complicité, se devine aussi la maladresse lorsque Daniel apprend que son père n’a toujours pas dit la vérité à sa mère à qui il ne donne plus signe de vie depuis 4 ans. 

LES DERNIERS FEUX de Benjamin Busnel 

Un réalisateur et son actrice partent pour le Festival de Cannes a n d’y trouver les financements d’un film qu’ils ont écrit. Mais un incident étrange va perturber leur quête… Un film en stop-motion, où brille la belle Clotilde Hesme et qui est un hommage à Chris Marker. 

Visuels : ©Visuels Festival Format Court 

Coffret du « Journal de Confinement », le cadeau de cette fin d’année !
Des flyers de rave party des années 90 compilés dans un catalogue
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *