Cinema
Festival international de courts métrages 2013

Festival international de courts métrages 2013

26 octobre 2013 | PAR Mélanie Taverny

Festival

Retrouvez du 5 au 10 novembre 2013, la neuvième édition du Paris Courts Devant Festival qui récompense les courts métrages au Cinéma des cinéastes. Des films de tous horizons qui gravitent autour de 8 thématiques.

Cette année le président du jury est le scénariste et réalisateur Michel Leclerc (Le Nom des gens, Télégaucho) . Ce jury est international et constitué de la comédienne Constance Dollé, du romancier et du réalisateur Xabi Molla, Il y a aussi un jury presse, avec entre autres Marie Sauvion, rédactrice en chef de Marie France, un jury étudiant et un jury enfant.

Avis à tous les cinéphiles, on vous donne rendez-vous au Cinema des cinéastes, lieu partenaire et emblématique de ce festival au 7 avenue de Clichy, 75017 Paris.

Toutes les informations ici.

Visuel : (c) affiche du Festival de courts-métrages 2013

Infos pratiques

Playlist de la semaine (39)
Le 15ème Prix de la Fondation d’Entreprise Ricard va à Lili Reynaud Dewar
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture