
Festival du Ptit Clap : 5e édition
Ce concours de courts-métrages pour les 15-25 ans est revenu depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 mars. À travers celui-ci la ville de Levallois souhaite promouvoir le talent de la jeune génération du cinéma.
Depuis sa création (2010) Petit Clap connaît un succès grandissant. Dès sa première édition plus de 218 jeunes réalisateurs du monde entier ont souhaité participer à cet événement. Depuis le lancement de cette 5e édition près de 300 courts-métrage ont été envoyés. Ce grand concours est gratuit. Il n’ y a aucun thème ni genre imposés, seuls les films d’animation et d’images 3D ne sont pas acceptés. Le film ne doit pas dépasser les 14 minutes et 59 secondes, générique compris.
Rencontre du 7E Art
L’objectif premier du Festival Ptit Clap est de promouvoir le travail de jeunes réalisateurs pour les aider à se faire connaître et reconnaître par les professionnels du cinéma. De nombreux professionnels du 7e art tels que Olivier Nakache, Eric Toledano, Simon Lelouch, Arnaud Lemort, Rémi Bezancon, Nicole Calfan ou encore Philippe Lellouche ont répondu présents afin de composer les jurys lors des 4 premières éditions et ont fortement salué cette initiative. Le festival peut aussi compter sur la présence d’Arnaud Tsamere, qui en est le parrain depuis 2012. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.ptitclap.com.
Visuel @ communiqué de presse.