
“Emily” de Frances O’Connor rafle 3 prix au 33e Festival du film britannique de Dinard
Le biopic retraçant la vie imaginaire de la mystérieuse écrivaine Emily Brontë, premier long-métrage de Frances O’Connor a remporté le Hitchcock d’Or et le prix du public. Emma Mackey qui incarne Emily a également remporté le Hitchcock de la meilleure interprétation féminine.
C’est sans surprise, donc, qu’à la fois le jury présidé par José Garcia et le public ont couronné Emily, film en costume sensible, rythmé et d’une finesse merveilleuse (lire notre live-report de la journée de festival de vendredi).
Le Prix spécial du jury Barrière est allé au film d’ouverture, The Almond and the Seahorse qui réunit un casting incroyable (Charlotte Gainsbourg, Celyn Jones le co-réalisateur présent à Dinard, donc, mais aussi Rebel Wilson, lire notre chronique de jeudi dernier) autour d’un sujet douloureux : la perte d’autonomie et de lien à la suite d’une maladie du cerveau.
Le très sympathique All my friends hate me, d’Andrew Gaynord a remporté un tout aussi sympathique Prix d’interprétation collectif (lire également notre chronique de jeudi).
Enfin, Rat de Sarah Gordon a remporté le prix du public du court métrage.
Visuel (c) WildBunch