DVDs
Sortie dvd : « The Neon Demon », de Nicolas Winding Refn

Sortie dvd : « The Neon Demon », de Nicolas Winding Refn

10 novembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Présentée en compétition officielle à Cannes, la fresque élégante de Nicolas Widing Refn sur le milieu glossy de la mode à LA est une pépite à découvrir en dvd depuis la fin du mois d’octobre si vous ‘lavez ratée sur grand écran.

[rating=4]

Jesse, jeune fille à la beauté naturelle et diaphane est « montée » à Los Angeles pour réussir en tant que mannequin. Dans une compétition effrénée pour la gloire, sa beauté sort du lot et elle parvient assez vite au sommet. Mais sa fausse naïveté ne lui suffira pas pour la protéger des jalousies et des mauvais sorts réservés aux femmes fatales.

Sorte de lac des cygnes sous extasy, The Neon Demon rejoint les films les plus esthétiques dédiées à la ville de l’artifice, Los Angeles.  Peut-être avec encore plus de subtilité que dans le mythique Drive. Au delà des images saturées de couleur si percutantes chères Nicolas Winding Refn, et par-delà l’effective beauté hermétique de Elle Fanning, le ballet de mannequins et de photographes, les paysages de piscines ou de nuits cocaïnées dessine une grande chorégraphie métaphysique qui interroge l’image et la vie.  The Neon Demon interroge à la fois et avec originalité la culture de la beauté, la question du plein et du vide, l’âge et la compétition à mort pour le succès sont abordés. On se laisse saisir, porter et épouvanter.

Tne Neon Demon de Nicolas Winding Refn, avec Elle Fanning, Keanu Reaves, Jena Malone, sortie dvd et blu-ray chez Wildside le 26 octobre 2016. 19.99 et 24.99 euros.

visuels : (c) The Jokers

Bollywood Klezmer au Festival Jazz’n Klezmer (09-11-2016)
Les sorties du week-end du 10 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *