Cinema
Du 27 au 30 janvier, Vincennes accueille les rencontres internationales du Cinéma

Du 27 au 30 janvier, Vincennes accueille les rencontres internationales du Cinéma

26 janvier 2012 | PAR LLT

Pour sa 7e édition, Les Rencontres Internationales du Cinéma s’offre un hôte de marque. Le papa des Tontons Flingueurs, Georges Lautner. Au programme, des débats, des rencontres, des projections et les fameux prix Henri Langlois.

Comme d’habitude, la cérémonie des prix Henri Langlois clôturera ces rencontres du Cinéma, le 30 janvier. Des techniciens, acteurs, réalisateurs et des fondations du 7e art seront récompensés. Le but de ce festival hors du commun et un tout petit peu hors de Paris est de promouvoir et de valoriser des œuvres du passé, du présent et du futur. Au menu, une cinquantaine de films dont certains sont en compétition pour les prix Langlois, des rencontres avec les réalisateurs et des débats dont un particulièrement intéressant sur le cinéma muet des années 1920. D’ailleurs, le film muet Le Bled de Jean Renoir sera même mis en son avec la musique de Jean-Pierre Stora.

Une rétrospective sur « L’est parisien », comme lieu de tournage de nombreux films, sera aussi organisée et le festival rendra hommage aux mythiques Studios Albatros à Montreuil.

Le pass Festival vous coûtera 18 euros et l’entrée est à moitié prix pour les moins de 25 ans. Vous pourrez retirer vos billets 98, rue de Fontenay, au Cœur de Ville.

visuel(c): tout le ciné

Oscar Strasnoy : C’est l’ambiance qui se dégage d’une œuvre qui rend son adaptation possible
Vanessa Paradis et Johnny Depp: Fin de la rumeur sur leur séparation
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture