David Lynch en personne aux Galeries Lafayette : les photos
Hier soir, à 19h, David Lynch, égal à lui même déambulait avec sa compagne sur un tapis rouge devant le grand magasin parisien. Le réalisateur a été invité par les Galeries Lafayette pour décorer les 11 vitrines à l’occasion d’un hommage “aux femmes d’influence”. Il exposera aussi quelques œuvres au premier étage du magasin. Photos exclusives!
Le réalisateur de Mulholland Drive a accepté de décorer les vitrines du grand magasin parisien.
Il est venu inaugurer son œuvre, mardi 8 septembre devant les Galeries Lafayettes.
David Lynch à toujours été fasciné par l’élégance féminine, que l’on retrouve dans chacun de ces films. Il a un regard très particulier sur les actrices, qui assez souvent ne sont que des icônes sans véritable humanité. On est assez proche du mannequin des magasins.
Il aussi créé certains costumes pour ses films : dans Saylor et Lula, c’est lui qui a dessiné la veste en serpent que porte Saylor. Lynch a une véritable conscience de l’image créée par des vêtements et un style. Il a lui même créé une sorte un personnage. Il va même jusqu’à confier à des journalistes qu’il se sent très proches des grands couturiers et qu’il pense que son travail n’est pas très différent du leur.
Vous allez donc pouvoir découvrir l’univers sombre de Lynch dans vos vitrines parisiennes. Les ours en peluche de Noël n’ont qu’à bien se tenir…