Cinema

Binoche VS Depardieu: le match des Titans

02 September 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le combat par médias interposés se poursuit entre ces deux monstres du cinéma français. Depuis que Depardieu a osé prononcer lors d’une interview son avis sur son homologue féminin dans le quotidien The Gardien et dans le magazine Profil, la bataille fait rage.

Avec la franchise qui caractérise l’acteur, celui-ci a déclaré de manière innatendue pendant un entretien pour l’hebdomadaire Profil: « Dites-moi quel est le secret de Juliette Binoche? Je me demande pourquoi elle est si respectée depuis tant d’années. Elle n’a rien. Absolument rien! ». Cette dernière qui est à l’affiche de Copie Conforme (voir notre article) a reçu pour ce rôle le prix d’interprétation 2010 au festival de Cannes. Depardieu a ensuite pousuivi en précisant qu’« Isabelle Adjani, elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu’a-t-elle jamais eu pour elle? ».

Juliette Binoche s’est efforcée de répondre à l’ancien interprète de Cyrano par l’intermédiaire de la presse européenne, elle s’est exprimée sur BBC4 en expliquant qu’ « On n’est pas obligé d’aimer tout le monde, on peut ne pas aimer le travail de quelqu’un. Mais je ne comprends pas la violence de ces propos ». Sur le site Empire elle a ajouté : «  Est-ce de la jalousie? Parce que c’est tellement excessif. Ou est-ce à cause du film, qui est assez provocateur? Je sais que certains hommes ont eu du mal avec le film qui donne beaucoup d’espace aux femmes ».

Apparemment,  quelques années auparavant lors d’un diner Depardieu avait confié à l’ancienne égérie de Lancôme : « Oh toi, tu fais toujours de beaux films ».

Les élucubrations d’Antoine
Festival Free Baudets du 26 août au 11 septembre
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration