Cinema

Agenda cinéma de la semaine du 27 décembre

Agenda cinéma de la semaine du 27 décembre

27 décembre 2017 | PAR Pierre Descamps

Pour cette dernière semaine de 2017 et après avoir ouvert les cadeaux, voici les derniers films qui sortent cette année ! De l’action, de l’émotion, une vielle femme qui rit, des camps de sorcières et des chats vous attendent pied au plancher. Un beau festival sur Harold Lloyd vous attend pour finir l’année en rires avec toute la famille.

Tout l’argent du monde Ridley Scott

Le nouveau thriller de Ridley Scott sort en salles en cette fin d’année. Avec en vedettes Mark Wahlberg et Michelle Williams, ce film rythmé nous embarque dans une histoire d’enlèvement où une vraie course poursuite se lance entre milliardaires et oppresseurs.
En dernière minute, le film a du remplacer son acteur Kevin Spacey présumé coupable d’agression sexuelle par l’acteur Christopher Plumme.
Le blockbuster très attendu est une belle manière de conclure cette année 2017 sur une note d’action bienvenue et salutaire.

Le Rire de madame Lin de Zhang Tao

C’est l’histoire d’une vieille paysanne qui fait un malaise et qui est déclaré inapte par ses petits fils, la décision est prise de l’inscrire dans un hospice sans qu’elle soit tenue au courant. En attendant qu’une place se libère, elle voyagera de famille en famille car personne ne peut la prendre en charge. Un rire mystérieux et incontrôlable s’empare de la vieille femme. Ce jeune réalisateur traite du sujet sensible du vieillissement de la population en Chine. Un film tendre et cruel qui touche au cœur autant qu’aux affects et qui est une révélation du dernier festival ACID à Cannes en 2017.

I Am Not a Witch de Rungano Nyoni

Une jeune fille de 9 ans Shula est accusé de sorcellerie et envoyée dans un camps de sorcière. Elle se croit frappée par un sortilège, si elle sort de son camps elle se transformerait en chèvre. Préfère t-elle être enfermée comme une sorcière ou libre comme une chèvre ? Auteure de son premier film, cette jeune réalisatrice zambienne Rungano Nyoni traite d’un sujet qui existe dans son propre pays en l’exagérant et en la transformant en une fable avec une touche de comédie. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, ce film est le premier à témoigner sur l’existence des camps de sorcières en Afrique et est un des ( trop rares) marqueurs du cinéma Africain contemporain.

Kedi, des chats et des hommes de Ceyda Torun 

Appel à tous les amoureux des chats, ne ratez surtout pas le film présenté dans la section documentaire du Festival du Cinéma Européen des Arcs.
Au programme, 7 chats qui se baladent dans les recoins d’Istambul en Turquie. Une balade surprenante et magique de Ceyda Torun pour un film qui ne manque pas de chien !

Du 20 décembre au 2 janvier : Harold Lloyd dans tous ces états-Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

18 films d’Harold Lloyd seront projetés en ciné-concert dans la Fondation Jérôme Seydoux Pathé avec la présence du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Le troisième personnage majeur du burlesque américain muet (après Charlie Chaplin et Buster Keaton) nous fait passer un moment magique de rire et d’émotion à partager avec tous les membres de la famille, des enfants aux cinéphiles en passant par les grands-parents.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Source Images Paramount Pictures

Fanny Azzuro, pianiste curieuse et sincère
« Je ne suis pas une héroïne », Nicolas Fargues dans la peau d’une femme en quête d’amour
Pierre Descamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *