A l'affiche
La sélection cinéma de la semaine du 18 janvier

La sélection cinéma de la semaine du 18 janvier

18 January 2023 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cette semaine, non, il n’y  a pas que Babylon au programme ! Suivez-nous, on vous dit tout du tube du moment et des autres films qui sortent.

Babylon

Après trois films éclatants explorant le monde de la musique (Whiplash), de la comédie musicale (La La Land) et de la conquête spatiale (First Man, biopic sur Neil Armstrong), le jeune phénix canadien Damien Chazelle renaît de ses cendres pour un voyage dans le Hollywood des années 1920 avec Babylon, oeuvre chorale grandiloquente aux qualités plastiques indéniables, mêlée à un propos social qui peine à réellement convaincre. Notre critique mitigée est ici, mais ce n’est que notre avis !

 

Nos Soleils

 
Nos Soleils est un film que nous attendons depuis longtemps. Il a effet obtenu il y a un an l’Ours d’or, le prix le plus important de la Berlinale. Entre fiction et documentaire, Carla Simon nous emmène en Catalogne pour nous raconter la fin d’un certain modèle agricole.
 

Youssef Salem a du succès

Baya Kasmi embarque Ramzy Bedia, Noémie Lvovsky et  Abbes Zahmani dans cette comédie qui nous raconte le succès soudain de Youssef. Mais voilà, son livre étant inspiré de très près des membres de sa famille, il ne faudrait surtout pas que les protagonistes  le lise !
 

 

Brillantes

Sylvie Gautier dresse le portrait intense et social de Karine,  femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit avec ses collègues et Ziggy, son fils de 17 ans. Mais un jour, tout s’effondre. Son emploi est menacé, et sa petite vie bascule entre mensonge et fidélité.
 

 

Le Secret des Perlims 

 
Alê Abreu embarque les enfants à partir de six ans à partager les aventures de Claé et Bruô, deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique !
 

 
Visuel : affiche Nos soleils
 
Sir Simon Rattle et le London Symphony Orchestra célèbrent Sibelius et Bruckner à la Philharmonie de Paris
Lucie Berelowitsch hypnotise la grande salle Vitez du TNBA
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration