A l'affiche
Gru, devenu gentil mais toujours moche revient dans « moi, moche et méchant 2 » le 26 juin 2013

Gru, devenu gentil mais toujours moche revient dans « moi, moche et méchant 2 » le 26 juin 2013

21 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

17755_507038492677389_1672012163_nTrois ans après le premier film, Gru et ses « minions » reviennent sur vos écrans le 26 juin 2013 dans Moi, Moche et Méchant 2. Une suite réussie, tout en humour et en plans machiavéliques, qui suit le héros dans sa nouvelle vie aux côtés de Margo, Édith et Agnès, les petites filles qu’il avait recueillies dans le premier film.

Le terrible Gru est de retour ! Au détail près qu’il n’est plus si terrible que ça… Exit le super criminel qui projetait de voler le Lune, faites place au Gru père de famille qui se lance dans la confection de gelées et confitures. Toujours moche, mais méchant repenti, il se consacre désormais entièrement aux bisous du soir et à l’organisation de gouters d’anniversaire. Une vie tranquille, soudainement  perturbée par l’arrivée de l’agent Lucy Wilde, membre d’une organisation ultra secrète, venue recruter Gru afin qu’il les aide à arrêter un super vilain qui commet depuis quelques temps des méfaits spectaculaires.

Un casting impressionnant et de l’action

Pour cette suite, on retrouve avec bonheur les multiples sonorités hilarantes de la voix de l’humoriste et acteur Gad Elmaleh, qui interprète les sautes d’humeur et l’accent mystérieux du personnage principal avec le talent qu’on lui connaît. Viennent s’ajouter au casting les voix d’Audrey Lamy et d’Éric Cantona qui se glisse dans la peau d’Edouardo, propriétaire d’un restaurant mexicain qui ressemble étrangement au célèbre méchant El Macho…

De l’action et de l’espionnage au programme de ce long métrage d’animation, avec des gadgets sophistiqués, des explosions, des volcans en activité, et même une poule sournoise qui raviront toute la famille.

Un film réussi, dans la lignée du premier, bien que le côté méchant machiavélique maladroit qui faisait tout le charme du personnage principal dans le « Moche, Moche et Méchant » de 2010 manquera tout de même aux spectateurs. Petits et grands seront en tout cas forcément séduits par la ribambelle de « minions », ces adorables petits êtres jaunes au service de Gru qui apportent au film une touche comique de légèreté.

Moi, Moche et Méchant 2 (Comédie) de Chris Renaud et Pierre Coffin. Durée: 1h38.

Patientez jusqu’au 26 juin, jour de sortie du film, avec la bande annonce officielle:

Visuel: (c) affiche du film.

41ème édition du Festival International du Film de la Rochelle : la programmation
Serge Poliakoff et Zeng Fanzhi au Musée d’Art Moderne
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture