
Chez nous c’est trois ! : Noémie Lvovsky redouble de talent dans la jolie comédie de l’été
Après le succès de « Camille Redouble » l’été dernier, Noémie Lvovsky reprend sa bicyclette et son âge réel pour une comédie légère et touchante de Claude Duty où elle semble s’être glissée avec grâce dans son propre rôle.
A un moment de vide dans sa vie après une séparation et le succès d’un premier film, la réalisatrice Jeanne Millet (Noémie Lvovsky) accepte par défaut un tour dans des gîtes et campings de sa Bretagne natale pour présenter ce fameux film à succès à des vacanciers peu intéressés. Munie d’espadrilles et entourée par une équipe de jeunes chargés cinéphiles et doctorants de la balader d’hôtel en résidence, elle sympathise avec eux, dans l’attente de fonds pour faire son deuxième film et dans l’espoir d’oublier un peu son chagrin d’amour.
Porté par une jolie série d’acteurs presque tous dans leur propre rôle (y compris Judith Godrèche en parfaite actrice pimbèche) et surtout fermement tenu par l’émouvante Noémie Lvovsky en crise de milieu de vie, « Chez nous c’est trois » est une pépite de jolis sketches légers qui donne envie de retourner au plein cœur de l’été sur les lieux de ses premières amours. Un concentré de vitamine à s’offrir sans complexe et sans complexité.
« Chez nous, c’est trois ! », de Claude Duty, avec Noémie Lvovsky, Marie Kremer, Julien Baumgartner, Bruno Wolkowitch, Jonathean Manzambi, Judith Godrèche, Stéphane De Groodt, Julien Doré, Olivia Bonamy, France/ Belgique, Rezo Films, 2013, 1h28, sortie le 17 juillet 2013.