Cinema

A l’Attac ! 8ème édition d’Images Mouvementées

17 novembre 2010 | PAR La Rédaction

La Clef accueille, à partir de ce mercredi 17 novembre, Attac et son festival Images Mouvementées.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant : La Clef a ressuscité ! Depuis le 29 septembre dernier, le cinéma parisien – fermé pendant un temps – accueille de nouveau les cinéphiles, avec une ligne éditoriale bien définie ; la volonté est de diffuser des films « du monde » et des films engagés (sur les plans écologique, social et politique).

Engagé, Attac l’est ! Et le programme est chargé pour cette 8ème édition d’Images Mouvementées qui a choisi, cette année, pour piste de réflexion : « La démesure, jusqu’à quand ? »

Sur les écrans, plus de 30 films (fictions et documentaires, courts et longs métrages) seront proposés (pour la liste complète, direction le www.local.attac.org/images-mouvementees). Au programme également, comme dans tout bon festival, des débats, des rencontres et… de la « bonne bouffe ». Eh oui, les 20 et 21 novembre, midis et soirs, ce sont des repas bio qui sur place pourront être dégustés.

Réfléchir sur la société qui nous entoure ; la « nécessaire » rentabilité, le toujours plus de concurrence et de compétition, les modes de consommation, et bien plus encore… C’est ce que propose l’équipe du festival « à tous ceux qui ne s’ébattent pas joyeusement dans les « paradis fiscaux », mais qui aspirent à partager un peu de réflexion et de convivialité ».

Le rendez-vous est donné, du 17 au 23 novembre, au cinéma La Clef. L’adresse : 34 rue Daubenton, dans le 5ème. Plus d’infos : www.cinemalaclef.fr

Sonia Déchamps

Exclu Toutelaculture : « The Day », par Olivia Pedroli
Harold Cobert lauréat du prix du style pour son Entrevue de Saint Cloud
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture