Cinema
10 ans de festival silhouette

10 ans de festival silhouette

22 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est le Festival Silhouette Courts Métrages du 27 août au 4 septembre 2011 qui clôt la saison estivale des festivals. Depuis 10 ans, l’association Silhouette organise à Paris le festival de court-métrage éponyme, qui se tient chaque année à la fin de l’été. Un projet né de l’envie artistique et politique de faire connaitre le film court, sous toutes ses facettes, au public le plus large possible. De quoi vous faire oublier que le mois d’août touche à sa fin.

L’Association Silhouette est créée en 2002 par de jeunes passionnés et professionnels du cinéma pour promouvoir le court métrage. Le Festival Silhouette des Courts Métrages, situé au cœur des Buttes Chaumont, convivial et festif, fête ses 10 ans cette année. Ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels, il permet aux jeunes réalisateurs de voir leurs films récompensés (le prix du public permet au film lauréat de participer au Short Film Center du Festival de Cannes). Des lives en plein air précèdent chaque projection.

Au programme , 134 courts et moyens métrages programmés lors de 42 séances, dont 9 en plein air, aux Buttes Chaumont et 33 au CENTQUATRE. 9 concerts en plein air, 2 ateliers et 1 stage jeune public.

La soirée d’ouverture aura lieu le 25 août à la Bellevilloise. Vous pourrez y visionner des films en avant-première. De quoi finir l’été en beauté !

L’appel à proposition pour les prochaines Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid est ouvert jusqu’au 31 août 2011
Seinfeld à Paris le 18 septembre ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *