Arts

Vernissage : Philippe Morillon à la Galerie du Passage

15 septembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Ce mercredi 16 septembre, la Galerie du Passage vernit « Une dernière danse? », une exposition de photographies signées Philippe Morillon.

derniere-danse-morillonIllustrateur, photographe et directeur artistique, Philippe Morillon a immortalisée la nuit parisiennes des années 1970 et 1980. Il a su rendre les grandes heures du Palace. Et celui que Lagerfeld a renommé le « Le chantre du loubard ‘clean’ », a réuni derrière son objectif toute la foule des people créatifs, dandys ou punks, qui passaient par Paris à l’époque.

Parmi les têtes d’affiche : Andy Warhol, Mick Jagger, Jerry Hall, FrançoiseSagan, Yves Saint Laurent, Rudolph Noureïev, Karl Lagerfeld, Salvador Dalí, l’inévitable Alain Pacadis, Pierre et Gilles, Andrée Putman, Edwige, la reine des punks parisiens, Serge Gainsbourg, Loulou de la Falaise, Johnny Pigozzi, Diana Vreeland, ThierryMugler, Patrick Juvet, Bernard-Henri Lévy, et Arielle Dombasle…

Il y a de la nostalgie glitter dans l’air.

Le vernissage a lieu en présence de Philippe Morillon et un livre des clichés du photographe préfacé par Karl Largerfeld  sera en vente à la Galerie du Passage.

Inès de la Fressange par Philippe Morillon
Inès de la Fressange par Philippe Morillon

Mercredi 17 septembre, à partir de 18h, galerie du passage, 20/26, galerie Véro-Dodat, Paris 1ier, M° Palais Royal ou Louvre-Rivoli.

Lilly Allen
Titien, Tintoret, Véronèse au Louvre : Rivalités brouillonnes au Louvre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *