Marché de l'art
Olivier Belot, ex-directeur de la galerie Yvon Lambert ouvre une galerie dans les Puces de St-Ouen

Olivier Belot, ex-directeur de la galerie Yvon Lambert ouvre une galerie dans les Puces de St-Ouen

15 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Avec la fermeture de la galerie Yvon Lambert rue Vieille du Temple dont il avait les rênes, Olivier Belot a du se trouver une nouvelle aventure. La nouvelle de  l’ouverture d’un lieu à Saint Ouen commence à se murmurer.

C’est  via le Quotidien de l’Art que l’information est arrivée, « après la fermeture d’Yvon Lambert, Olivier Belot va ouvrir une galerie dans un magnifique espace sous verrière aux Puces à Saint-Ouen ».

On apprend que le lieu qui ouvrira en 2015 ne le sera que les week-end. Olivier Belot se lance dans cette aventure de 500 m2 en compagnie de Mélanie Meffrer rondeau qui a occupé le poste d’Assistante Directeur Général au sein de la galerie Lambert et de Alexa Brossard, elle aussi auparavant en poste à la direction de la galerie.

On s’attend à y trouver les artistes réguliers de chez Lambert, tels Douglas Gordon mais aussi bien sûr de nouveaux venus.

A suivre.

Visuel : ©Pascal Martinez, vue du hall de l’Hôtel de Caumont, Avignon

Gagnez 3×2 places pour la pièce « Groom Service » au Théâtre de Ménilmontant
Cédric Klapisch et France 2 débauchent la Connasse de Canal +
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture