Marché de l'art
Olivier Belot, ex-directeur de la galerie Yvon Lambert ouvre une galerie dans les Puces de St-Ouen

Olivier Belot, ex-directeur de la galerie Yvon Lambert ouvre une galerie dans les Puces de St-Ouen

15 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Avec la fermeture de la galerie Yvon Lambert rue Vieille du Temple dont il avait les rênes, Olivier Belot a du se trouver une nouvelle aventure. La nouvelle de  l’ouverture d’un lieu à Saint Ouen commence à se murmurer.

C’est  via le Quotidien de l’Art que l’information est arrivée, « après la fermeture d’Yvon Lambert, Olivier Belot va ouvrir une galerie dans un magnifique espace sous verrière aux Puces à Saint-Ouen ».

On apprend que le lieu qui ouvrira en 2015 ne le sera que les week-end. Olivier Belot se lance dans cette aventure de 500 m2 en compagnie de Mélanie Meffrer rondeau qui a occupé le poste d’Assistante Directeur Général au sein de la galerie Lambert et de Alexa Brossard, elle aussi auparavant en poste à la direction de la galerie.

On s’attend à y trouver les artistes réguliers de chez Lambert, tels Douglas Gordon mais aussi bien sûr de nouveaux venus.

A suivre.

Visuel : ©Pascal Martinez, vue du hall de l’Hôtel de Caumont, Avignon

Gagnez 3×2 places pour la pièce « Groom Service » au Théâtre de Ménilmontant
Cédric Klapisch et France 2 débauchent la Connasse de Canal +
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture