Arts

Le Grand Salon de l’Art abordable s’installe à la Bellevilloise du 20 au 22 janvier

05 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’il n’y a pas encore de date pour la cuvée 2012 de l’internationale Affordable Art Fair, ceux et celles qui souhaitent acquérir des œuvres signées et certifiées à prix abordable pourront chiner à la 7e édition du Grand Salon de l’Art abordable du 20 au 22 janvier, dans le cadre souriant de la Bellevilloise, qui a notamment abrité le salon « photo off » en 2011.

Évènement qui veut « contredire les idées reçues en matière d’accessibilité de l’Art contemporain », le Salon de l’Art abordable propose Peintures, sculptures, photos, dessins et gravures signées et certifiées à des prix de ce bas monde. Une quarantaine d’artistes exposeront plus de 200 œuvres originales. Le dénominateur commun de ces œuvres sera leur proposition à la vente à des prix d’ateliers et sans intermédiaire, pour s’accommoder aux différents budgets. A recommander à tous les amateurs et collectionneurs qui n’osent pas encore pousser les portes d’une galerie.

Et au salon, ne manquez pas YOU-CUBE, le concept photo créatif : Pendant cette séance photo, on s’installe dans un cube blanc design de 1m3, seul ou à plusieurs selon le gabarit et l’humeur du moment. Dans une dynamique
festive et communicative, en très peu de temps, on pose, joue, discute et rit à l’intérieur. Cet objet simple et esthétique sera l’un des instants de partage…

Infos pratiques

Interview: General Elektriks on tour
Le Festival Avant-Premières a lieu dans les cinémas Gaumont et Pathé du 11 au 17 janvier
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]