Arts
Jeune Création Européenne : les lauréats

Jeune Création Européenne : les lauréats

19 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

La Jeune création européenne a ouvert es portes à Montrouge, le 15 octobre dernier à Montrouge où elle se poursuit jusqu’au 13 novembre avant de parcourir l’europe. Lors de son inauguration, un jury composé de commissaires et de critiques d’art internationaux, s’est réuni pour choisir les trois lauréats du Grand Prix JCE 2011/2013. Voici les gagnants :

Il s’agit d’abord de Lina Albrikiene, lituanienne, a été primée pour sa vidéo « Vilnius from the Archives of my Childhood (I). Lazdynai » (voir ci-dessous), puis de Cesare Bignotti, italien, récompensé pour sa vidéo « Nova Spectrum », et enfin de Tamás Dezsos, hongrois, primé pour sa série de photographies « Here, Anywhere ».

Jeune Création Européenne est une biennale itinérante réunissant des artistes de France, Allemagne, Lituanie, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Italie, Espagne, Portugal et Pays-Basqui commence son périple à Montrouge. La France sera donc la première étape d’un circuit qui traversera toute l’Europe jusqu’en septembre 2013, réunissant près de 80 jeunes créateurs. La fabrique est une ancienne usine de 4.000 m2 transformée en tremplin de la création artistique par la ville de Montrouge.

Dior Games
L’exposition Citoyen(ne)s, et vous? fait le lien entre sourds et entendants
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *