Galerie

L’atelier de coloriage de la Sémiose Galerie

L’atelier de coloriage de la Sémiose Galerie

27 octobre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Françoise Pétrovitch, Hippolyte Hengten, Guillaume Pinard, Joël Hubaut, Mrzyk et Moriceau et Alain Séchas. Ce n’est pas le résultat d’un quizz sur l’art contemporain mais la liste des artistes qui ont accepté de jouer le jeu d’enfant proposé par la Sémiose Galerie. A vos feutres !

Les Editions Semiose (de la galerie du même nom) viennent donc de de lancer COLOR ME, « des albums de coloriages réalisés par des artistes qui s’adressent aux petits… et aux grands enfants ». Sur chaque carnet qui sera gribouillé par le talent de vos mômes, un petit texte explique l’univers du dessinateur qui a réalisé les croquis en noir en blanc. On retrouve évidement l’univers de chacun. Pour Mrzyk & Moriceau des drôles de monstres rigolos passent à table. Alain Séchas propose lui de colorier « ses personnages à têtes de chats » et Hippolyte Hentgen  lui (elles en réalité ! )  nous embarque dans la jungle.

On est loin des princesses et des sempiternels tigres et autres fleurs aseptisées présents dans les albums vendus dans les gares. C’est un cadeau génial à faire à un enfant qui sera ravi d’apporter sa touche, à moins que justement, il n’ose pas et préfère regarder ce livre comme un objet d’art auquel pour une fois on a le droit de toucher.

Semioses Editions, Paris
DiffusionFrance : les Belles Lettres, Paris
En vente à partir d’octobre 2016
24 pages, 15×21 cm, 6 euros
Français/Anglais

Visuel : Semioses Editions, Paris

Elektra : L’art de Chéreau toujours vivant
La culture se mobilise pour les victimes du 13 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *