Galerie

L’agenda des vernissages de la semaine du 26 septembre !

L’agenda des vernissages de la semaine du 26 septembre !

26 septembre 2019 | PAR Chloé Coppalle

Qui dit nouvelle semaine dit nouveaux vernissages ! Voici une nouvelle sélection de huit expositions qui commencent cette semaine !

« Dans la tête de Sherlock Holmes et dans les planches de Benoit Dahan », galerie Art Maniak, jeudi 26 septembre

Dans la tête de Sherlock Holmes – Tome 1 : L’Affaire du ticket scandaleux est une bande dessinée sortie en mai 2019. Pour l’occasion, la galerie Art Maniak, spécialisée en la matière, expose les planches originales du dessinateur de l’ouvrage, Benoit Dahan. L’événement est un moyen de découvrir les coulisses du 9ème art !

Date : jeudi 26 septembre, 18h30-22h
Lieu : Art Maniak, 10 Rue de la Grange Batelière, 75009 Paris
Informations : https://www.parisbouge.com/event/214543


« La CHAMPOP Galerie fête son premier anniversaire ! », CHAMPOP Galerie, jeudi 26 septembre

La galerie consacrée au street art et pop art fête ses un an! Ouverte en octobre de l’année dernière, la galerie expose à la fois des grands noms du street art comme C215, Banksy, Shepard Fairey, et des artistes émergents comme Rakel Wajnberg, Nathalie Molla, ou encore Denis Ouch. De plus, pour permettre à tous d’acquérir des œuvres, la galerie travaille avec les artistes à la création de petits formats uniques, permettant de faire baisser les prix et de rendre le marché de l’art plus accessible ! 

Date : jeudi 26 septembre, 19h
Lieu : CHAMPOP Galerie, 93 rue de Turenne, 75003 Paris
Informations : https://champopgalerie.com/


« White Grounds », de Mandy El-Sayegh, Bétonsalon, jeudi 26 septembre

Pour commencer la nouvelle année 2019-2020, le centre d’art et de recherche Bétonsalon, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, expose pour la première fois en France l’artiste britannique Mandy El-Sayegh. L’artiste travaille sur la subjectivité et « la manière dont les frag­ments peu­vent être uni­fiés dans un tout cohé­rent », selon la page de l’exposition. Pour se faire, elle utilise l’assemblage pour représenter l’assemblage d’idées, en utilisant différentes techniques, et sources de matériaux comme des journaux, des articles publicitaires, des vidéos, etc.

Date : jeudi 26 septembre, 18h-21h
Lieu : Bétonsalon, 9 Esplanade Pierre-vidal-naquet, 75013 Paris
Informations : http://www.betonsalon.net/spip.php?rubrique377


« Superhero Sighting Society. Taus Makhacheva et Sabih Ahmed », KADIST Paris, vendredi 27 septembre

Taus Makhacheva est une artiste russe vivant à Moscou, et Sabih Ahmed est commissaire d’exposition et chercheur indépendant, travaillant notamment à la Asia Art Archive (AAA), organisation à but non lucratif de recherche en histoire de l’art, en Inde et aux Etat-Unis. Tous les deux en résidence à KADIST Paris d’avril à juin 2019, ils abordent dans cette exposition la figure du héros, et questionnent les rapports de pouvoir contemporains à travers les événements géopolitiques qu’à connu le XXIème siècle. 

Date : vendredi 27 septembre, 18h-21h
Lieu : KADIST Paris, 19 bis, 21, rue des trois frères, 75018 Paris 
Informations : https://kadist.org/program/taus-makhacheva-sabih-ahmed/


« L’Image Située », Centre d’art de l’Onde, samedi 28 septembre

Dans cette exposition collective, les artistes ont travaillé autour de l’architecture de l’Onde réalisée par l’architecte et urbaniste français Claude Vasconi. Pour se faire, les artistes dialogueront entre la représentation en deux dimensions de la photographie, et des créations en volumes pour aborder l’espace. Seront exposés les travaux de Xavier Antin, Jagna Ciuchta, Constance Nouvel, Aurélie Pétrel, Estefania Peñafiel Loaiza, et Diogo Pimentão, entre autre.

Date : samedi 28 septembre, 15h30-18h30
Lieu : Centre d’art de l’Onde, 8 bis, avenue Louis Breguet 78140 Vélizy-Villacoublay
Informations : http://www.londe.fr/spectacles/limage-situ%C3%A9e


« The collection of Mr. X, the man who lived 500 years », Galleria Alberta Pane (Venise), samedi 28 septembre

Si vous êtes à Venise cette semaine, ne passez pas à côté de l’exposition « The collection of Mr. X, the man who lived 500 years », présentée à la Galleria Alberta Pane. Organisée par la chercheur Joana P. R. Neves, l’événement tourne autour d’une figure anonyme, celle de M.X, personnage toujours en vie né en 1519. A travers ce scénario, quatre artistes récemment achetés par ce mystérieux personnage exposent leur travail : Gabriela Albergaria, Kiluanji Kia Henda, Nicolás Robbio, and João Vilhena.

Date : samedi 28 septembre, 6h-9h
Lieu : Galleria Alberta Pane Dorsoduro 2403/H, Calle dei Guardiani 30123 Venice
Informations : https://albertapane.com/exhibitions/la-collezione-del-signor-x 


« Comme le son d’une cloche apporté par le vent », Espace d’art contemporain Camille Lambert, samedi 28 septembre

Pour le début de la saison 2019-2020, l’Espace d’art contemporain Camille Lambert expose trois artistes dont la pratique tourne autour d’un travail de la matière et de la couleur. Sous le commissariat de l’artiste Olivier Soulerin, qui a réunit les artistes, l’événement se tiendra jusqu’au 14 décembre 2019.

Date : samedi 28 septembre, à partir de 17h
Lieu : Espace d’art contemporain Camille Lambert, 35, avenue de la Terrasse, 91260 Juvisy-sur-Orge
Informations:http://www.portesessonne.fr/Sortir-et-decouvrir/Ecole-et-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert/L-Espace-d-art-contemporain-Camille-Lambert


« #SingleNotSorry », les Magasin généraux, ouverture le 27 septembre

En cette année 2019, Tinder ouvre sa première résidence d’artiste et organise une exposition dans le cadre de la saison culturelle « Futures of Love » des Magasins généraux, centre de création situé à Pantin. Lors de cette exposition, qui abordera la question du célibat et des nouveaux codes mis en place par les réseaux sociaux, seront exposés trois artistes : Ben Elliot, qui explore les tensions entre vie privée, transparence digitale et art. Johanna Jaskowska, créatrice du filtre Instagram Beauty3000, et Andy Picci, qui s’intéresse à l’influence des réseaux sociaux et à la célébrité.

Date : ouverture le 27 septembre 
Lieu : les Magasins Généraux, 1 rue de l’ancien canal, 93500 Pantin
Informations : https://magasinsgeneraux.com/fr/saisons/futures-of-love

 

Visuel : ©KADIST, Affiche exposition « Superhero Sighting Society », design par Rambod Vala, du 28/09/19 au 22/12/19

Moderne Maharajah, un mécène des années 30 au Musée des Arts Décoratifs
Croisements de lignes au Festival Bien Fait
Chloé Coppalle

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *