Galerie
Agenda des vernissages de la semaine du 23 juin

Agenda des vernissages de la semaine du 23 juin

23 juin 2022 | PAR Capucine De Montaudry

Pour cette dernière semaine de juin, promenez-vous dans le temps, dans la rue, dans les habitudes… La mer est au rendez-vous à la galerie Roger-Viollet, tandis que l’exposition « Les couleurs de l’été » vous présente de belles créations céramiques et florales. Un été qui s’annonce haut en couleurs ! 

L’Appel du large à la galerie Roger-Viollet 

« L’Appel du large » est une exposition collective de photographie. La galerie vous propose un voyage panoramique sur les littoraux, de la Méditerranée à la Mer du Nord. À peine vingt ans après l’invention de la photographie, il s’agit d’une plongée dans une perception de la mer bien différente du loisir que nous y trouvons aujourd’hui… 

Du 23 juin au 3 septembre 2022. Plus d’informations ici

Invader — Partie III : INVADER

Vous avez sûrement déjà vu dans de nombreuses rues de Paris ces micro-céramiques représentant des personnages de game boy. Il s’agit de l’artiste Invader, qui sera à l’honneur dans la galerie Le Feuvre & Rose (8ème arrondissement de Paris). Celle-ci vous propose le troisième volet d’une exposition consacrée à l’artiste. Son œuvre symbolique séduit au premier coup d’œil ! 

Du 23 juin au 23 septembre 2022. Plus d’informations ici

Les couleurs de l’été 

L’artiste japonaise Kurenal Kato et ses élèves investissent l’espace de la galerie Bertin-Poirée pour un mois. Une exposition a lieu tous les ans, en partenariat avec l’école japonaise Ohara-ryû. Cette année elle portera sur des œuvres céramiques conçues pour être le support de compositions florales. 

Du 29 juin au 2 juillet 2022. Plus d’informations ici

L’artiste Chayan Khoï à la galerie Vellutini 

Un bleu et des motifs qui rappellent immédiatement Nuit étoilée de Van Gogh… L’artiste Chayan Khoï nous fait rêver de paysages inconnus avec l’exposition « Paradis bleu ». Nomade entre Paris, Téhéran et Marrakech, il nous confie ses immenses carnets de voyage, faits de patchworks, de recompositions, de broderies et de coutures. À découvrir absolument ! 

Du 27 juin au 5 septembre 2022. Plus d’informations ici

Aléas : VOYAGE, entre art contemporain et cinéma 

À la galerie Houg, le curateur Ludovic Austry présente des films d’anticipation positive avec de nombreux artistes internationaux. Une exposition-récit qui tentera les passionnés de cinéma ! Ce sont aujourd’hui les artistes de System F et Isabelle Laurent qui vous feront pénétrer dans un univers onirique où les réalités s’entremêlent. 

Du 23 juin au 28 juillet 2022. Toutes les informations ici

 

Visuel : affiche de l’exposition Invader — Partie III : INVADER, cc. 

TRIO(S) annonce les lauréats de sa 5e édition
Jerry Cantrell à l’Alhambra : une messe noire sous haute tension électrique entrecoupée de réels moments de grâce !
Capucine De Montaudry

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture