Expos

Camille Blatrix lauréate du 16e prix de la Fondation Ricard

Camille Blatrix lauréate du 16e prix de la Fondation Ricard

25 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

C’est donc l’artiste Camille Blatrix qui succède à Lili Reynaud Dewar. Son oeuvre lauréate est toujours à voir et ce, jusqu’au 31 octobre dans le cadre de l’exposition L’époque, les humeurs, les valeurs, l’attention, conçue par castillo/corrales.

camille blatrixCamille Blatrix remporte donc le 16eme prix de la fondation Ricard, devant les 5 autres jeunes artistes qui étaient sélectionnés pour le prix et qui sont exposés à ses côtés à la Fondation : Marie Angeletti, Jean-Alain Corre, Audrey Cottin, Hendrik Hegray et Mélanie Matranga.

Il y a quelque chose d’à la fois minimaliste et de surréaliste dans les œuvres de Camille Blatrix. Du blanc, du métal, des titres bourrés d’humour et des formes molles qui reviennent à l’onirisme d’un Magritte.Ici « Je veux passer ma vie avec toi » est une sorte de sculpture devant laquelle on peut méditer longuement…

visuel : Aurélien Mole / Fondation d’entreprise Ricard

« Les Égarés du Chaco », retour sur la guerre par l’Ecole nationale de théâtre de Bolivie
[Live-Report] Un bal jaune élégant à l’Hôtel de Rothschild
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *