Expos

Agenda des expositions à voir pendant les vacances de Noël

Agenda des expositions à voir pendant les vacances de Noël

21 décembre 2017 | PAR Stacie Arena

Pendant les vacances de fin d’année, pensez à vous aérer l’esprit en famille dans les rues de Paris !  (Et puis ça fait digérer…) À noter, certaines expositions continuent d’ouvrir leurs portes, alors go ! À vos agendas ! 

Du 29 novembre 2017 au 5 mars 2018, exposition « Jean Echenoz, roman, rotor, stator », Paris 

À la bibliothèque du Centre Pompidou, découvrez l’exposition Jean Echenoz, écrivain à l’univers jubilatoire, ayant usé sa plume de dix-sept romans d’aventure, d’espionnage, et même biographiques. Construite en trois parties, l’exposition propose au public de plonger dans l’univers de la « fiction et ses rouages », puis de « la diction et ses jeux » pour finir avec « la scène du roman ». 

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !  

Du 14 décembre 2017 au 18 août 2018, exposition « Pasteur, l’expérimentateur », Paris 

Venez retracer l’histoire de Louis Pasteur lors d’une exposition au Palais de la Découverte, pour un retour sur l’homme et le travail scientifique accompli. Accessible dès neuf ans, l’exposition rassemble des films, des éléments interactifs, des reconstitutions de scènes de l’époque, des maquettes animées et un théâtre optique qui racontent l’histoire de Louis Pasteur et celle de ses travaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 28 novembre 2017 au 25 février 2018, exposition « Degas, danse, dessin », Paris 

Exposition « Degas, danse, dessin »: Sous l’affiche en grosses lettres, mettant en scène une danseuse assise qui se masse le pied, veillez à lire le sous-titre « Hommage à Degas avec Paul Valéry ». En effet, le fil conducteur que le Musée d’Orsay a choisi de célébrer, est celui du centième anniversaire de la mort du peintre. Dans cette exposition, plusieurs documents d’archives témoignent de l’amitié entre Degas et Paul Valéry qui a cimenté le creuset de leur art.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018, exposition Irving Penn, Paris 

Le Grand Palais inaugure sa première rétrospective à titre posthume, au grand photographe de mode Irving Penn. Pour l’occasion, c’est une immense exposition de plus de 235 tirages qui s’étale dans une dizaine de salles. Artiste, portraitiste, photographe mais surtout grand humaniste, son travail est à découvrir jusqu’au 29 janvier 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 12 avril 2017 au 14 janvier 2018, exposition « Montmartre, Décor de Cinéma », Paris 

Source d’inspiration inépuisable pour les artistes du monde entier, Montmartre a su séduire le cinéma par ses nombreuses personnalités. À travers cette exposition « Montmartre, Décor de Cinéma », redécouvrez au Musée de Montmartre le symbole parisien mis en lumière dans des extraits de film, des affiches, maquettes, décors… Une réelle invitation à rire, frissonner, à pleurer… comme au cinéma !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !
Interview de Latifa Ibn Ziaten: « Je continuerai mon combat, rien ne m’arrêtera »
Francis Peduzzi, directeur du Channel, présente le retour de Feux d’Hiver à Calais
Stacie Arena

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *