
La vedette du Hollywood des années 70 et 80 Burt Reynolds est mort à l’âge de 82 ans
Alors qu’il devait participer au tournage du dernier film de Quentin Tarantino l’acteur s’est éteint dans un hôpital de Floride. Un arrêt cardiaque serait la cause du décès selon ses proches.
La star hollywoodienne des années 70-80 avait marqué le monde entier avec son rôle dans Délivrance de John Boorman. Ses scènes dans Cours après moi Shériff de Hal Needham en 1977 sont devenues cultes et marquent un moment important de sa carrière. Il avait par ailleurs partagé l’affiche avec d’autres grands noms du cinéma comme Catherine Deneuve en 1975 dans La Cité des dangers de Robert Aldrich ou encore Liza Minnelli dans Rent-a-cop de Jerry London en 1988. Son talent avait été récompensé par un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa participation au film Boogie Nights de Thomas Anderson.
Sa carrière était malgré tout loin d’être finie, primé encore l’année dernière par la critique pour son rôle dans The Last Movie Star il était également prévu qu’il fasse partie du casting du dernier film de Tarantino. Sa disparition est donc déplorée à la fois par la presse américaine mais également par toute la sphère hollywoodienne. Certains acteurs témoignent de l’influence qu’il a pu avoir sur eux mais également du fait qu’il incarnait la figure d’une génération toute entière.
Visuels : Giphy © et Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)