Cinema
Star Wars : David Prowse qui incarnait Dark Vador est mort

Star Wars : David Prowse qui incarnait Dark Vador est mort

02 décembre 2020 | PAR Lalouchi Naoual

Stars Wars perd une de ses légendes. David Prowse l’acteur qui incarnait le rôle de Dark Vador dans la trilogie originelle est mort à 85 ans. 

C’est une triste nouvelle qui a émue les fans de Star Wars partout dans le monde ce samedi 28 novembre 2020. L’acteur britannique connu pour avoir interprété le personnage de Dark Vador dans la saga Star Wars nous a quitté. C’est son agent Thomas Bowington qui annonçait la nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche 29 novembre 2020. « C’est un grand regret et une tristesse déchirante pour nous et des millions de fans à travers le monde, d’annoncer que notre client Dave Prowse MBE est décédé » a t-il déclaré. 

David Prowse est un ancien body-builder et champion britannique d’haltérophilie. Il fait ses débuts au cinéma avec le rôle de serviteur de Mr F. Alexander dans Orange Mécanique. Par la suite il est choisi par le producteur américain Georges Lucas pour incarné le rôle de Dark Vador de 1977 à 1983. En revanche il est doublé par l’acteur James Earl Jones car son accent britannique ne collait pas avec le personnage. Outre son rôle de Dark Vador, il a joué dans de nombreux films. En raison de sa grande taille il interprètera aussi le rôle du monstre Frankenstein. 

Contrairement aux premières annonces, sa mort n’a pas été provoquée par une « courte maladie » comme l’annonçait son agent à la BBC. Mais il est bel et bien une nouvelle victime de la Covid-19 révèle ce lundi sa fille Rachel au tabloïd The Sun

Visuel : ©Xanathon

L’artiste Xu Bing réalise l’étiquette du Château Mouton Rothschild
Le parc Super Nintendo World ouvre ses portes le 4 février prochain
Lalouchi Naoual

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture