Actu

Que je t’aime… Moi non plus

Que je t’aime… Moi non plus

13 février 2018 | PAR Alexia Blick

Laura Smet et David Hallyday, les enfants aînés de Johnny Hallyday réclament leur part du gâteau dans la succession de leur père, décédé en décembre dernier. 

C’est désenchantés, que Laura Smet et son frère David Halliday, ont découvert que l’ensemble du patrimoine de leur père, icône de la chanson française, serait légué à son épouse Laeticia Hallyday. Et de surcroît aux deux filles du couple, Joy et Jade. Seulement, cet édit testament a été effectué selon la législation californienne et peut donc être remis en questions en France.

« Pas une guitare, ni même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée » ne reviendra à sa fille, a précisé un communiqué des avocats de la jeune femme, transmis à l’AFP.

Mais Laura Smet a décidé de ne pas se laisser faire. « J’aurais préféré que cela reste en famille, tu me disais à table : ‘Alors, quand est-ce que vous faites un enfant?’. Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant? » a t-elle déclaré dans une lettre transmise à l’AFP.

Les enfants qu’a eu Johnny avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye, auraient-ils été victimes de la mise de Laetiica sur le rockeur? Et bien, les rancoeurs entre les ainés Halliday et Leaticia, ne datent pas d’hier. En effet, en 2009, las du bruit autour de l’hospitalisation de son père, une dispute avait éclatée entre David Hallyday et Laeticia Hallyday, provoquant un silence d’un an entre le père et le fils.

Une amertume qui ne s’est pas estompée avec le temps puisque, durant l’hommage populaire rendu à leur père, David et Laura ont refusé de descendre les Champs-Elysées avec Laeticia.

Interview de Jean-Michel Dupas, programmateur du Printemps de Bourges pour l’édition 2018
[Critique] « Vivre ensemble » d’Anna Karina, les amours mortes de l’après 1968
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...