Actu
Sae Eun Park, nommée Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris.

Sae Eun Park, nommée Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris.

10 juin 2021 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La vraie vie serait-elle là ? C’est sur scène et devant un vrai public, que la danseuse a reçu l’incroyable nouvelle.

« Sur la proposition d’Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, Alexander Neef, Directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Sae Eun Park, Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris sur la scène de l’Opéra Bastille, à l’issue de la première représentation du ballet Roméo et Juliette (Rudolf Noureev) dans lequel elle interprétait, pour la première fois, le rôle de Juliette le jeudi 10 juin 2021 » dit le communiqué.

Cela faisait longtemps que la nouvelle était attendue, tant sa diversité technique est large. Nous la connaissons évidement plus pour ses rôle contemporain, elle était éblouissante d’ouverture et de postures autant chez Robbins que chez Anne Teresa De Keersmaeker.

Sae Eun Park se produira à nouveau dans Roméo et Juliette , avec Paul Marque comme partenaire, les 16, 19 et 23 juin à 19h.

Visuel :© Opéra national de Paris

L’ Encyclopédie de la parole mise en abyme au Festival d’Automne
A la Seine Musicale, Stéphanie Paulet et Elisabeth Geiger nous surprennent avec Bach
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Sae Eun Park, nommée Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris.”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture