Politique culturelle

Miren Arzalluz nommée à la direction du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

Miren Arzalluz nommée à la direction du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

19 décembre 2017 | PAR Sophia Le Bon

Peut-être que l’exposition Balenciaga qui s’est tenue en début d’année au Palais Galliera avait une signification bien particulière, celle d’annoncer l’arrivée de Mirem Arzalluz au musée de la Mode de la Ville de Paris. En effet, cette diplômée du Courtauld Institute of Art de Londres dans la spécialisation Histoire de la Mode a passé huit ans à la tête de la collection de la Fondation Cristobal Balenciaga.

De nationalité espagnole, Mirem Arzalluz a développé une expérience de commissaire ou chercheur associé en travaillant sur plusieurs expositions marquantes dans le domaine de la Mode telles que Fashion Mix. Mode d’ici, Créateurs d’ailleurs au Musée de l’Histoire de l’immigration (2014-2015) et Les Années 50. La Mode en France 1947-1957… au Palais Galliera (2014).

Nommée pour un mandat de cinq ans, Mirem Arzalluz succèdera à Olivier Saillard, en fonction depuis mai 2010, qui prendra les fonctions de directeur artistique, Image et Culture de la maison J.M. Weston, en parallèle d’une activité indépendante de commissaire d’expositions et d’auteur de performances. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a tenu de souligner le caractère exceptionnel des expositions organisées par Olivier Saillard qui ont contribué à renforcer la place de Paris dans l’univers de la mode.

Une Cerenentola virtuose à Lyon
Les Arcs, jour 3 : L’Autriche performante, la tradition Pakistanaise et une descente en luge dans la nuit
Sophia Le Bon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *