Politique culturelle
20e édition de la cérémonie « Des Femmes en Or »

20e édition de la cérémonie « Des Femmes en Or »

26 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

La cérémonie «Des femmes en Or» récompense chaque années des femmes, en valorisant leurs engagements et leurs audaces, dans le métier qu’elles exercent. Les lauréates rentrent en lisse pour différents prix, qui prône une reconnaissance de la figure féminine au profit d’une ouverture des systèmes de communications, économiques, politiques et culturelles.

Ce sont donc à travers des parcours et des domaines de professions très variés, que les femmes sont mises à l’honneur. Le concept des « femmes en or» émerge dans les années 1990, pour ensuite devenir une véritable institution. Le but étant de mettre en lumière, le travail et les valeurs humaines de certaines femmes méritantes et inspirantes dans les différents domaines que sont : la mode, le sport, le cinéma ou encore les médias. Talentueuses et actives, les lauréates seront nominées à travers une dizaine de catégories. C’est un Comité d’élection, composé de quarantaine de membres, regroupant des personnalités et des journalistes qui délivrent le Saint-Graal.

Cette année les festivités, pour nos femmes d’exceptions, se dérouleront à Courchevel à partir du 15 décembre prochain. Plus de 400 leaders d’opinion, journalistes, personnalités, seront présents autour des onze femmes qui auront marqué l’année. La cérémonie sera soutenue par diverses partenaires de grande qualité comme Orange, l’Oréal Professionnel ou encore la SNCF. Mention spéciale pour le prix de la « Femme média » qui compte comme nominées cette année : Daphné Burki (Présentatrice TV/Canal +), Sonia Chironi (Journaliste/I-Télé) Nathalie Lévy (Journaliste/BFM TV), Nathalie Renoux (Journaliste/ M6), Natacha Polony (Journaliste – Essayiste/ Europe 1/Figaro/France 2).

Festival Instances à Chalon-sur-Saône : pleins feux sur l’Afrique du Sud
Un biopic sur Michael Hutchence
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *