
Pharrell Williams : nouveau directeur artistique de Louis Vuitton
Ce mardi 15 février, la maison Louis Vuitton a nommé le chanteur directeur artistique des collections homme.
Un successeur pour Virgil Abloh
Après le décès soudain de Virgil Abloh en novembre 2021 à seulement 41 ans, le poste de directeur artistique des collections hommes était resté vacant pendant plus de deux ans. Mêlant luxe et streetwear, le styliste et designer avait participé à révolutionner l’image de la marque.
C’est donc à la surprise générale que la direction de la célèbre maison de mode a annoncé la nomination de Pharell Williams à ce poste convoité.
Louis Vuitton is delighted to welcome @Pharrell as its new Men’s Creative Director. His first collection for Louis Vuitton will be revealed next June during Men's Fashion Week in Paris. #LouisVuitton #PharrellWilliams pic.twitter.com/GRCQFfOAHK
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) February 14, 2023
C’est sous l’impulsion de Pietro Beccari, nouveau président de la marque depuis le mois de janvier, que le choix s’est arrêté sur l’artiste polyvalent, en dépit des rumeurs qui penchaient davantage sur l’affectation de jeunes créateurs au sommet de la direction artistique.
La nomination du chanteur, un « nouveau chapitre » pour Louis Vuitton
Pharrell Williams est connu pour ne pas rentrer dans le moule, pour déjouer les attentes sur son style et pour jouer avec les codes édictés par la mode. La maison souligne dans le communiqué « son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore » ; une plus-value importante pour participer à l’innovation de la marque.
De plus, le chanteur n’en est pas à son coup d’essai ; il avait déjà collaboré avec la maison Louis Vuitton en 2004 et en 2008.
Sa première collection pour Louis Vuitton sera présentée à Paris en juin 2023, lors des collections printemps-été 2023 : restez connectés !
Visuel : Wikipedia Commons